|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...
|
18/09/2021 à 14h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
From hell des frères Hughes, d'après la BD d' Alan Moore sur Jack l'Eventreur.
Les maladresses sont nombreuses : effets de mise en scène criards, parti pris de reconstitution douteux (les prostitués de Whitechapel sont bien trop propres sur elles), motifs scénaristiques superflus (les visions du héros sont inutiles, sa capacité de déduction lui suffit).
C'est bien trop pour faire un bon film, qui soit à la hauteur de son sujet, mais l'ensemble n'est quand même pas sans plaisirs : les acteurs (Johnny Depp, Ian Holm, Robbie Coltrane) habitent bien leurs personnages et la toile de fond comporte des éléments intéressants (la presse à sensations ; la pratique des premières lobotomies).
| | | | | | Olivier :
Minuit dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood.
L’un de mes Eastwood favoris. |
| | | | | | |
Je ne suis pas fan du cinéma d' Eastwood. Néanmoins, ce film-là, je le reverrai volontiers : j'en garde le souvenir d'un ton et d'une ambiance à part
(je visiterais bien la ville de Savannah...)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 18/09/2021 à 14h53
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...
|
19/09/2021 à 20h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
zut, j'espérais que ça allait passer comme ça, tout seul ^^
Alors, bon :
d'abord j'ai lu Dune y'a maintenant environ 35 ans. Je ne sais plus trop comment l'intrigue est fichue.
Puis, le Lynch est pour moi peut-être, malgré tout le moins regardable des Lynch (je le re-regarde en ce moment cependant). A l'époque, j'avais lu le livre récemment et ça ne correspondait pas du tout à ma lecture, et ça m'avait franchement agacé. J'avais pensé un jour que Lynch au lieu de faire un Dune avait fait un Lynch. Je ne savais pas alors à quel point pour lui ce n'était pas un Lynch ^^. Mais bon, pour moi ça reste partiellement vrai...
Donc, le Villeneuve... Bon, c'est formellement bien propre, heu... le scénar semble bien ficelé, question adaptation. Je n'ai perso même pas eu de problème avec la bande son. Juste, bizarrement, ça ne m'a pas transporté non plus. alors, question de rythme ? Ou parce que je connais déjà l'histoire ? Ou mon âge qui empêcherait toute exaltation ?... je ne sais pas. J'en suis sorti un peu comme B.R. 2049 : genre, "mouais, ça s'est regardé. J'aurais aussi pu m'en passer"...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|