|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...
|
21/09/2021 à 20h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/09/2021 à 11h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | bruss :
Le nouveau Candyman ... j'ai abandonné au bout de 40 mn .. anti - blanc prononcé |
| | | | | | |
Aïe! :-/
La touche de Jordan Peele, producteur et coscénariste, doit y être pour quelque chose.
Après Get out, il s’est peu à peu vu comme un homme en mission pour la cause noire et ses propos sont devenus de plus en plus caricaturaux et manichéens.
Ça me désole d’autant plus que comme cinéaste, je lui trouve du talent, dans la mise en scène et la direction d’acteurs…
Dommage ; je l’attendais ce Candyman.
(J’y jetterai quand même un œil, mais pas en salle.)
--------------
Malignant de James Wan.
Mais qu’est-ce que c’est que ce machin ? ^^
Le prologue laisse penser qu’on va assister à une comédie horrifique revendiquée comme telle, un pastiche de films d’horreurs américains des 80s. Puis le récit semble prendre un tour plus grave (le thème de la violence domestique n’étant pas de ceux qui se prêtent à la franche rigolade…) Puis ça redevient moins sérieux quand le boogeyman se met à frapper et la police à enquêter.
Mais ensuite le décalage entre l’inanité de la chose et les moyens déployés dans la mise en scène (caméra virevoltante, éclairages appuyés, brumes et brouillards, effets spéciaux numériques) est tel qu’on peut s’interroger : est-on simplement face à un nanar de luxe ou entre-t-il dans les intentions du réalisateur un peu du second degré affiché au début du film ? Est-il possible de jouer aussi mal que l’actrice principale sans le faire exprès ?
Et pour le reste de la distribution, caster des acteurs aussi dénués de charisme (et les affubler de prénoms tels que Kekoa…) ? Faut-il voir dans le costume du tueur, et ses aptitudes aux arts martiaux, un hommage au Pacte des loups ? ... ...
C’est rythmé, on ne risque pas de s’ennuyer, mais c’est à réserver aux amateurs de nanars.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 22/09/2021 à 12h30
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
22/05/2005
| |
|
|
|
|
533
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/09/2021 à 23h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dune
J'y suis allé sans trop espérer et au final ait été surpris en bien.
Livre respecté, casting qui m'a convaincu, design sobre et efficace, réalisation élégante. On échappe au kitsch et je trouve le traitement des visions de Paul assez juste. En tout cas, si je n'ai pas été absolument emballé, j'ai passé un bon moment. Sans le meilleur blockbuster de SF que j'ai vu depuis bien des années.
Les quelques libertés d'adaptation ne trahissent pas le livre, à mon sens.
Le parti pris musical m'a parfois un peu saturé, mais franchement, cela n'est pas non plus vraiment gênant.
Autant, j'avais une tendresse pour le film de Lynch (dont la musique est bien meilleure) autant j'ai apprécié le respect de Villeneuve pour l'oeuvre, qui tranche avec les franchises Disney (Starwars/Marvel).
Bref, plutôt positif.
|
|
| |
|
A vaincre sans péril on triomphe
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|