|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2022 à 11h45 par SG-LYON |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux
|
12/07/2022 à 10h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les furies de Roberts.
J'ai d'un côté tendance à être indulgent en me disant que c'est un premier roman, d'une belle maitrise. Mais c'est aussi un texte très classique, assez Wyndham et Christopher, alors que Ballard ou Priest avaient déjà bousculé le genre.
C'est donc une sorte de curiosité anachronique, un vintage solide qui offre de belles scènes horrifiques, qui annoncent James Herbert.
| | | | | | Citation :
Excuse le retard de la réponse, j'étais en balade (au festival de cinéma de la Rochelle).
Non, je ne l'ai pas lu et je ne le connaissais pas d'ailleurs. Je vais essayer de le trouver vu ce que tu en dis. |
| | | | | | |
On y trouve d'excellents textes.
Je suis même surpris par l'ampleur thématique des textes. Anderson est certainement l'un des auteurs à l'inspiration la plus large que j'ai lu.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux
|
13/07/2022 à 17h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Bonjour,
à propos de Keith Roberts, j'en possède le CLA qui réunit ses deux romans : Les Furies et Pavane, avec une illustration percutante.
Si vous trouvez le premier trop classique, vous apprécierez le second, l'uchronie Pavane et son ambiance très curieuse, entre la guilde des sémaphores et les cheminots des locomotives routières.
Il existe aussi séparément en poche. |
| | | | | | |
Justement, je prépare une chronique dont voici le chapô :
Une lecture idiosyncratique de la sf nous donnerait à peu près ceci : les Américains écrivent une histoire du futur optimiste, les Russes des œuvres au pessimisme grinçant, et les Anglais des romans catastrophe.
Reflets fidèles de la mentalité américaine, de l’histoire russe et de la cuisine britannique.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-angleterre-une-ecole-obligee-de-rembourser-son-affreux-repas-de-noel_fr_61bb693ee4b0297da61b469d
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 13/07/2022 à 17h54
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|