|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2022 à 11h45 par SG-LYON |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux
|
26/01/2022 à 18h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 26/01/2022 à 18h44
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux
|
28/01/2022 à 16h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le chien d'Ulysse de Salim Bachi, qui me permet de découvrir l'auteur.
Le livre a valu de nombreux prix à son auteur.
Un livre au style très affirmé, qui met en scène l'errance de deux personnages dans une ville imaginaire, tout droit sortie d'une transfiction.
Ce n'est assurément pas un livre qui plaira à tout le monde, mais si vous avez envie de tenter quelque chose comme un Julien Gracq d'outre-Méditerranée, n'hésitez pas ! Lisez au moins le premier paragraphe : si, comme moi, vous êtes envoutés, le livre est fait pour vois.
Soleil vert, je pense que le style, très poétique, devrait te plaire.
| | | | | | Citation :
Un seul mot Olivier, fonce !
(Les autres, faites comme vous voulez) |
| | | | | | |
Je le note, merci !
| | | | | | Citation :
Luna de McDonald est très en dessous des autres productions de cet auteur. Formaté pour Netflix, sans doute vite pondu je ne suis pas certain de clore cette trilogie. |
| | | | | | |
Je garde un excellent souvenir de son recueil Etat de rêve, notamment du diptyque autour de Bowie avec la première et la dernière nouvelle. J'avais essayé de lire son roman paru chez A&D (son seul éditeur à l'époque), qui m'était tombé des mains.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 28/01/2022 à 16h20
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|