|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2022 à 16h26 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5869
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux
|
16/08/2023 à 10h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
The Brink’s job de William Friedkin, délicieusement traduit en Têtes vides cherchent coffres pleins.
(...) Une comédie policière impeccablement réalisée par un Friedkin que l’on n’attendait pas du tout dans ce registre. Une curiosité et une pépite qui mérite d’être (re)découverte. |
| | | | | | |
J'ai écouté plusieurs interviews de William Friedkin ces derniers jours et il ne semble pas avoir beaucoup de considération pour ce film.
Personnellement, je le trouve très sympathique, avec un casting réjouissant (Peter Falk mais aussi Warren Oates, Gena Rowlands...)
--------------------
Night tide de Curtis Harrington.
Un matelot s'éprend d'une jeune femme incarnant une sirène dans une attraction foraine de Venice Beach. Il découvre qu'elle est persuadée d'appartenir à la race de ces créatures mythologiques.
Un joli film qui joue sur l'ambiguïté, évoquant le cinéma de Val Lewton, comme un pendant balnéaire de La féline.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 16/08/2023 à 10h16
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5869
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
16/08/2023 à 14h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Butch :
Police fédérale, Los Angeles (To Live and Die in L.A.), assez peu connu dans nos contrées. |
| | | | | | |
C'est subjectif mais il me semble au contraire qu'il fait partie des plus connus....
Après L'exorciste et French Connection, mais avant Le convoi de la peur et Cruising.
En tous cas, mes préférés sont les cinq que vous citez (plus Bug).
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 16/08/2023 à 14h14
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5869
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/08/2023 à 09h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La nuée de Just Phillipot.
J'avais zappé ce film à sa sortie parce que je m'étais laissé dire que si sa dimension de chronique sociale était bien traitée, sa dimension horrifique était quant à elle sous-exploitée ; et j'étais tout disposé à le croire tant ce défaut plombe trop de films français qui tentent l'hybridation entre film social/d'auteur/etc. et film de genre.
Et bien, finalement, j'ai trouvé ça pas mal du tout...
Bien interprété, avec une belle photo. Et je trouve que son postulat horrifique est mené à son terme (à une échelle locale, certes, mais c'est la nature du récit, plutôt intime – on n'est pas dans "Les sauterelles attaquent le monde"). Je regrette juste quelques effets spéciaux numériques un peu trop voyants dans le dernier acte, mais rien de bien grave.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|