|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2022 à 16h26 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
29/09/2012
| |
|
|
|
|
800
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux
|
24/02/2022 à 13h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Reacher, malgré l'énorme coïncidence qui lance l'action, m'a beaucoup plu.
Si le personnage principal, en ces temps de wokisme gerbatoire, est assez rafraichissant (un blanc, baraqué, hétéro et intellectuellement vif ... ), c'est les deux personnages secondaires qui m'ont le plus intéressé:
L'officier qui participe à l'enquête est un vrai personnage féminin, ni un faire valoir sexy, ni un mec avec des nichons, ni une féministe à la gomme. On est plus sur Emma Peel, Ripley ou Mary Shannon (In plain sight).
L'inspecteur pourrait être le fils du personnage de Sidney Poitier (Dans la chaleur de la nuit). Il est le personnage le mieux écrit.
|
|
| |
|
Tout refuser et continuer.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux
|
26/02/2022 à 14h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
The dark and the wicked de Bryan Bertino.
Un bon petit film d'horreur.
Le scénario, très linéaire, manque un peu de surprises mais ça colle assez bien au récit, sous le signe du fatalisme : le Diable peut atteindre n'importe qui, n'importe où, comme les maladies cérébrales/dégénératives qui affectent les parents des protagonistes principaux, frère et sœur.
(les personnes âgées, en fin de vie, apparaissent assez souvent dans l'horreur cinématographique en ce moment... : le genre reflète bien les maux de son temps.)
Les interprétations des acteurs sont solides et la réalisation, soignée (jumps scares utilisés avec parcimonie ; belle photo hivernale).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 26/02/2022 à 14h22
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|