|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2023 à 09h59 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9429
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2023, lis ce que voudras
|
01/04/2023 à 11h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L'homme à la carabine de Patrick Pécherot.
Son roman le plus expérimental (narration et chronologie éclatées) centré sur un seul personnage. Il y dépeint sans phare la face sombre de la Belle époque, qui était très loin d'être belle pour tout le monde.
J'aime beaucoup son empathie, que je partage, pour son personnage.
Le sujet rappelle cette très belle chanson de Parabellum.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9429
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2023, lis ce que voudras
|
05/04/2023 à 10h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini L'homme à la carabne de Patrick Pécherot, un roman déchirant comme j'en ai rarement lu (peut-être Des fleurs pour Algernon).
Je commence Demain les oiseaux de Kate Wilhelm.
| | | | | | Citation :
Le genre de novella d'une densité, et d'une fluidité, à vous faire croire que vous avez lu un (excellent) roman de 250 pages. |
| | | | | | |
Malheureusement, tout n'est pas du même niveau dans ce recueil.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|