|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2023 à 09h59 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5869
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2023, lis ce que voudras
|
14/04/2023 à 14h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
À mi-écoute du Chuchoteur de Donato Carrisi, des sentiments contrastés.
D'un côté, les personnages sont plutôt attachants, le style est dépouillé sans être atone et l'auteur me semble faire preuve d'une belle acuité psychologique.
De l'autre, le récit use et abuse des stéréotypes du genre : le tueur en série sur-intelligent joue au chat et à la souris avec les policiers, ces derniers forment un ensemble hétéroclite d'où ressortent quelques éléments neuro-atypiques (et cachant des traumas), des questions importantes sont commodément mises de côté (sans doute pour resservir plus tard, quand l'intrigue s'essoufflera : un procédé irritant qu'on retrouve à mon goût dans trop de séries tv...)
J'irai jusqu'au bout, cela dit, parce que l'écoute ne demande pas beaucoup d'effort et que le suspense est quand même au rendez-vous.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 14/04/2023 à 14h18
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/12/2008
| |
|
|
|
|
746
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2023, lis ce que voudras
|
14/04/2023 à 16h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim :
À mi-écoute du Chuchoteur de Donato Carrisi, des sentiments contrastés.
D'un côté, les personnages sont plutôt attachants, le style est dépouillé sans être atone et l'auteur me semble faire preuve d'une belle acuité psychologique.
De l'autre, le récit use et abuse des stéréotypes du genre : le tueur en série sur-intelligent joue au chat et à la souris avec les policiers, ces derniers forment un ensemble hétéroclite d'où ressortent quelques éléments neuro-atypiques (et cachant des traumas), des questions importantes sont commodément mises de côté (sans doute pour resservir plus tard, quand l'intrigue s'essoufflera : un procédé irritant qu'on retrouve à mon goût dans trop de séries tv...)
J'irai jusqu'au bout, cela dit, parce que l'écoute ne demande pas beaucoup d'effort et que le suspense est quand même au rendez-vous. |
| | | | | | |
Ce livre est trop top ! Super emballant ! J'adore cet auteur !
|
|
| |
|
L'art pour l'art
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|