|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2023 à 09h59 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5819
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2023, lis ce que voudras
|
19/05/2023 à 10h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini The priest de Thomas Disch.
C'était très bien.
Efficace dans les dialogues comme dans l'action. Mêlant harmonieusement les points de vues des différents personnages, attachants ou repoussants.
Un des personnages majeurs s'inspire clairement de Whitley Strieber dont Disch avait critiqué Communion, "livre-témoignage" d'enlèvement par des extraterrestres.
J'aurai fini par lire les quatre romans du cycle Supernatural Minnesota : The Businessman: A Tale of terror ( Le businessman), The M.D.: A Horror Story ( Le caducée maléfique), The Priest: A Gothic Romance et The Sub: A Study in Witchcraft.
Tous m'auront plu, à des degrés divers.
Je continue avec Disch et son ultime recueil, The Wall of America.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 19/05/2023 à 10h40
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9429
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2023, lis ce que voudras
|
19/05/2023 à 13h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Réactions françaises : enquête sur l'extrême droite littéraire de François Krug.
Un complément journalistique au Style réactionnaire, qui étudie les liens avec l'extrême-droite de Houellebecq, Moix et Tesson.
Trois auteurs que, de toute façon, je n'aime pas (litote).
L'enquête est fouillée (nous allons au-delà des caricatures négationnistes d'un Moix, ou des provocs d'un Houellebecq, par exemple) et, se lit très agréablement.
Je commence Hével de Pécherot.
Mazette, quel styliste !
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 19/05/2023 à 13h29
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|