|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2023 à 09h59 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2023, lis ce que voudras
|
23/05/2023 à 09h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini le Pécherot, excellent, comme d'habitude.
A l'instar d'un Haldeman, il montre comment une guerre, même lointaine (le Jura et l'Algérie sont assez éloignés) impacte la société.
Il y ajoute une petite touche de flou priestien des plus agréable.
Je commence Petits châteaux de Bohême de Nerval, dont j'adore la mélancolie.
| | | | | | Citation :
Vu la parfaite parité parmi les membres de Culture-SF, le plébiscite enthousiaste de l'écriture inclusive et la présence d'Heinlein, Lovecraft, Houellebecq, ... parmi les auteurs évoqués. Dans combien de temps pensez-vous que ce forum sera entaché du même qualificatif par un Savonarole woke de pacotille ? |
| | | | | | |
Il y a tout de même quelques différences. On n'y fait pas étalage de son négationnisme, de son admiration pour Jean Raspail ou de sa proximité avec Alain de Benoist (à qui l'on doit une critique de la modernité et de l'universalisme, ainsi qu'une influence de Gramsci, un tiers-mondisme et une vision de l'écologie que l'on retrouve d'ailleurs chez les po-moi et leur ultime rejeton woke)..
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 23/05/2023 à 10h02
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|