Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari

Sujet proposé le 07/01/2024 à 14h23 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 39 / 39   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  37  38  39  
soleilvert

1315 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 21/12/2024 à 13h29  

Citation :

Les boutiques de cannelle de Bruno Schulz.

ok.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
SG-LYON

746 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 21/12/2024 à 16h05  

tj :

Rossignol d’Audrey Pleinet gros bof …. Des idées intéressantes mais c ´est noyé dans un développement long … long …trop long pour une nouvelle si courte

Entre autres défauts.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
bruss

3016 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 22/12/2024 à 09h16  
Sauvage - Jamey Bradbury .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9477 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 24/12/2024 à 23h42  
Chants du cauchemar et de la nuit de Thomas Ligotti (qui doit ressortir en janvier chez Payot-Rivages).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

1315 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 26/12/2024 à 22h25  

Citation :

Les boutiques de cannelle de Bruno Schulz.
Tout simplement incroyable.

J'avoue être happé par cette écriture
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
BC

782 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 28/12/2024 à 22h34  
Conquest de Nina Allan. Style innovant. Cultivé. Mais une intrigue sans aucun intérêt. Un mec fréquentant les réseaux complotistes disparaît. Sa fiancée finit par embaucher une détective privée. Après ça part dans tous les sens et c'est très ennuyeux. C'est de toute façon pas du tout de la SF. Je commence à lire In Ascension de Martin MacInnes.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Infinity

98 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 29/12/2024 à 17h23  
Bonjour à tous,
En Août 1964, dans le numéro 4 de Galaxie, un roman a laissé pas mal d'amateurs de SF pour le moins sidérés. Nous venions de découvrir "Guerre dans le néant" de Fritz Leiber. Un récit bizarre d'un affrontement entre Araignées et Serpents à travers l'Univers (rien que ça !). Et depuis cette lointaine époque je m'étais dis qu'un jour, un jour..., je me lancerai à nouveau dans la lecture de ce texte.
Et ce moment est arrivé !
Figurez-vous que le Père Noël m'a apporté l'intégrale de la fameuse "Guerre Uchronique" de Leiber ! Un gros pavé de chez Mnémos que je suis en train de savourer lentement. Je vous donnerai mes impressions dans.....un bon moment. Car il faut quand même l'avaler, le bestiau.
A côté de ça je me suis fais plaisir avec trois romans de C.J.Cherryh : "Volte-face", "Forteresse des étoiles", "Cyteen" (1) et "Cyteen" (2).
De quoi occuper mes longues soirées d'hiver.
Bonsoir à tous et une bonne et heureuse année 2025.
Signature de Infinity "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" (Jacques Prévert)
   Consulter le profil de Infinity  Envoyer un message privé à Infinity  
bruss

3016 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 29/12/2024 à 17h56  
Pas encore assez morte - Mario Ropp . S.P n° 217
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
soleilvert

1315 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 30/12/2024 à 10h15  

Citation :

Figurez-vous que le Père Noël m'a apporté l'intégrale de la fameuse "Guerre Uchronique" de Leiber ! Un gros pavé de chez Mnémos que je suis en train de savourer lentement.

Une des réussites de Mnémos avec un gros appareil critique.
   Répondre  |   page 39 / 39   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  37  38  39  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire