|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/01/2024 à 16h03 par soleilvert |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024 ton portefeuille l'aura saumâtre
|
07/05/2024 à 11h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
L'humanité-femme de Joanna Russ. |
| | | | | | |
De la difficulté de traduire The Female Man...
(En tout cas, le contre-sens du précédent titre français, "Lautre moitié de l'homme", est corrigé.)
Je suis curieux de l'œuvre de Joanna Russ.
J'avais bien aimé Âmes, la novella (nommé aux Nebulas, primé aux Hugos) qui ouvrait son recueil, Des gens (extra)ordinaires.
Au passage, j'apprends l'existence de cet ouvrage :
L’Exoplanète féministe de Joanna Russ - Essais, lettres et archives choisies
(sorti en janvier, il n'est encore recensé ni sur nooSFere ni sur Bdfi)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/05/2024 à 11h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | soleilvert :
Le Bélial' nous annonce pour Juin un réédition d'un Silverberg dont à priori je n'ai aucun souvenir : Le chemin de l'espace (...) |
| | | | | | |
Il pourrait m'intéresser, celui-là.
J'ai bien quelques numéros de Galaxie mais aucun qui ne comprenne de nouvelle du cycle Blue Fire, à la base de ce roman.
Il est de 1967, qui est aussi l'année des Déserteurs temporels, dont tu parlais il y a peu, et d' Un jeu cruel, que j'avais bien aimé malgré quelques longueurs (j'y voyais quelques prémisses des œuvres plus ambitieuses, plus matures, des années suivantes).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/05/2024 à 14h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les épreuves du Silverberg sont entre les mains du traducteur (Pierre-Paul Durastanti).
Ce qui est amusant, c'est le décalage entre l'édition us (1967) et l'édition française (1983).
| | | | | | Citation :
Il est de 1967, qui est aussi l'année des Déserteurs temporels, dont tu parlais il y a peu, et d'Un jeu cruel, que j'avais bien aimé malgré quelques longueurs (j'y voyais quelques prémisses des œuvres plus ambitieuses, plus matures, des années suivantes). |
| | | | | | |
Autant les Déserteurs m'avait paru verbeux, impersonnel et convenu, autant j'avais vraiment beaucoup aimé Un jeu cruel qui inaugure la fameuse période sombre (avec quelques faiblesses effectivement, notamment l'histoire un peu bancale).
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 10/05/2024 à 14h17
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|