Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2025, que la lecture te requinque

Sujet proposé le 01/01/2025 à 14h03 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  
tj

3076 messages
RE : En 2025, que la lecture te requinque 24/03/2025 à 16h13  
yep , me tente bien ces deux la , mais faut que je les trouve a prix raisonnable ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

3076 messages
RE : En 2025, que la lecture te requinque 24/03/2025 à 16h57  
ce début d'année fut consacré a depoussiérer ma PAL qui en avait bien besoin...
if..then de Matthew De Abaitua : des premisses tres interessantes mais un traitement trop anarchique et décousu pour garder l'interet trop longtemps
Psy de Del rey : un court roman dans le style des grandes années sturgeon ( Crystal qui songe ...) sans trop d'interet
un spectre hante le Texas , une aimable pochade ou Leiber se laisse aller en roue libre a phantasmer son passé de theatreux . quelques references hallucinantes au present avec ce Grand Texas de la Colombie au cercle polaire et ces Texans cinglés...
VN de Margaret Ashby : le premier tome d'une trilogie sur l'IA et les androides , ca se laisse lire , un cran en dessous de Company town cependant
Les gogos et les gogos contre attaquent de Pohl et Kornbluth. Mettons les choses au clair la suite est completement dispensable . Les gogos offrent pas mal de stupefiantes visions de notre présent pour un bouquin écrit en 1952 ,pas mal du tout
Histoire de Cosmonautes : mal vieilli ....la technologie au coeur de ces récits a trop divergé pour leur garder un intéret aujourd'hui
Histoires de Robots : pas mal du tout ! au contraire du précédent , une sélection de textes qui arrive a montrer des problématiques toujours actuelles , une bonne surprise !
..et avec ces deux tomes se termine un voyage commencé il y a plus de 40 ans , avec Histoires de la fin des temps et Histoires d'envahisseurs , deux tres bons crus qui m'ont poussé a continuer de completer la GASF au fil de toutes ces années , voila , je l'ai finie ...
Gameshouse de Claire North : tres bon ! elle m'a happé un vendredi soir et je l'ai dévoré avant dimanche .Ce que j 'ai lu de meilleur depuis pas mal de temps !

et puis en BD
Port of earth un comics de SF honnete
et a l'occasion de la sortie du dernier tome , la relecture de Avant la Quete et laQuete de Loiseau du temps dans la foulée . La aussi une histoire commencée il y plus de 40 ans , mais une vraie belle réussite pour la préquelle , au niveau graphique certainement , avec a peine un peu de tirage a la ligne sur le scenario ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9546 messages
RE : En 2025, que la lecture te requinque 25/03/2025 à 11h16  

Citation :

Psy de Del rey : un court roman dans le style des grandes années sturgeon ( Cristal qui songe ...) sans trop d’intérêt

Del Rey est un auteur sympathique (j'aime beaucoup l’historie de son ancêtre qui a fui l'Espagne après avoir pendu des inquisiteurs qui venaient lui chercher des noises), dont j'apprécie l'anticléricalisme . Mais bon, effectivement, reprendre un thème traité par Sturgeon, c'est très périlleux. A part Wyndham, je lui vois peu de rivaux.

Citation :

un spectre hante le Texas , une aimable pochade ou Leiber se laisse aller en roue libre a phantasmer son passé de theatreux . quelques references hallucinantes au present avec ce Grand Texas de la Colombie au cercle polaire et ces Texans cinglés..

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais accroché sur Leiber.

Citation :

Les gogos et les gogos contre attaquent de Pohl et Kornbluth. Mettons les choses au clair la suite est completement dispensable . Les gogos offrent pas mal de stupefiantes visions de notre présent pour un bouquin écrit en 1952 ,pas mal du tout

Pareil, jamais accroché sur Pohl, qui est surtout, pour moi, le Pygmalion de Silverberg. La grande porte m'avait prodigieusement ennuyé. Il ne me reste que son livre sur les chats quantiques à lire.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 25/03/2025 à 11h17   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 11 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire