|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2025 à 14h03 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3076
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2025, que la lecture te requinque
|
24/03/2025 à 16h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
ce début d'année fut consacré a depoussiérer ma PAL qui en avait bien besoin...
if..then de Matthew De Abaitua : des premisses tres interessantes mais un traitement trop anarchique et décousu pour garder l'interet trop longtemps
Psy de Del rey : un court roman dans le style des grandes années sturgeon ( Crystal qui songe ...) sans trop d'interet
un spectre hante le Texas , une aimable pochade ou Leiber se laisse aller en roue libre a phantasmer son passé de theatreux . quelques references hallucinantes au present avec ce Grand Texas de la Colombie au cercle polaire et ces Texans cinglés...
VN de Margaret Ashby : le premier tome d'une trilogie sur l'IA et les androides , ca se laisse lire , un cran en dessous de Company town cependant
Les gogos et les gogos contre attaquent de Pohl et Kornbluth. Mettons les choses au clair la suite est completement dispensable . Les gogos offrent pas mal de stupefiantes visions de notre présent pour un bouquin écrit en 1952 ,pas mal du tout
Histoire de Cosmonautes : mal vieilli ....la technologie au coeur de ces récits a trop divergé pour leur garder un intéret aujourd'hui
Histoires de Robots : pas mal du tout ! au contraire du précédent , une sélection de textes qui arrive a montrer des problématiques toujours actuelles , une bonne surprise !
..et avec ces deux tomes se termine un voyage commencé il y a plus de 40 ans , avec Histoires de la fin des temps et Histoires d'envahisseurs , deux tres bons crus qui m'ont poussé a continuer de completer la GASF au fil de toutes ces années , voila , je l'ai finie ...
Gameshouse de Claire North : tres bon ! elle m'a happé un vendredi soir et je l'ai dévoré avant dimanche .Ce que j 'ai lu de meilleur depuis pas mal de temps !
et puis en BD
Port of earth un comics de SF honnete
et a l'occasion de la sortie du dernier tome , la relecture de Avant la Quete et laQuete de Loiseau du temps dans la foulée . La aussi une histoire commencée il y plus de 40 ans , mais une vraie belle réussite pour la préquelle , au niveau graphique certainement , avec a peine un peu de tirage a la ligne sur le scenario ....
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9546
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2025, que la lecture te requinque
|
25/03/2025 à 11h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Psy de Del rey : un court roman dans le style des grandes années sturgeon ( Cristal qui songe ...) sans trop d’intérêt |
| | | | | | |
Del Rey est un auteur sympathique (j'aime beaucoup l’historie de son ancêtre qui a fui l'Espagne après avoir pendu des inquisiteurs qui venaient lui chercher des noises), dont j'apprécie l'anticléricalisme . Mais bon, effectivement, reprendre un thème traité par Sturgeon, c'est très périlleux. A part Wyndham, je lui vois peu de rivaux.
| | | | | | Citation :
un spectre hante le Texas , une aimable pochade ou Leiber se laisse aller en roue libre a phantasmer son passé de theatreux . quelques references hallucinantes au present avec ce Grand Texas de la Colombie au cercle polaire et ces Texans cinglés.. |
| | | | | | |
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais accroché sur Leiber.
| | | | | | Citation :
Les gogos et les gogos contre attaquent de Pohl et Kornbluth. Mettons les choses au clair la suite est completement dispensable . Les gogos offrent pas mal de stupefiantes visions de notre présent pour un bouquin écrit en 1952 ,pas mal du tout |
| | | | | | |
Pareil, jamais accroché sur Pohl, qui est surtout, pour moi, le Pygmalion de Silverberg. La grande porte m'avait prodigieusement ennuyé. Il ne me reste que son livre sur les chats quantiques à lire.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 25/03/2025 à 11h17
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|