|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/11/2011 à 07h16 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En Novembre , cure de lecture...
|
11/11/2011 à 17h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lue Le train noir, longue nouvelle de Lucius Shepard, parue dans l'anthologie Les continents perdus.
Dépaysant à souhait, avec un bestiaire étonnant. Des images issues du texte me trottent encore dans la tête.
Seulement, je ne peux m'empêcher d'être déçu; car plus que par le souffle de l'aventure, je cherchais surtout à être saisi par la force d'émotions humaines, par une dramatique de sentiments, et sur ce point, je suis resté sur ma faim...
Je lis maintenant, dans le désordre et avec beaucoup de plaisir, l'anthologie Les fenêtres internes, d' Henri-Luc Planchat
( la critique de Michel Jeury sur nooSFere en fait à mon avis une bonne présentation).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En Novembre , cure de lecture...
|
14/11/2011 à 12h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Commencé Cryoburn de Loïs Mc Master Bujold.
Et fini aussi. |
| | | | | | |
Et donc? Ca donne quoi? Miles Viorkosigan est pour moi au même titre qu' Honor Harrington un des rares héros de cycles pachydermiques qui vaille le coup. :) .
Viens d'entamer Drone de Neal Asher. Uniquement sur l'excellent souvenir de l'ecorcheur. C'est bon Neal Asher, je pense que je vais passer à la VO vu que les histoires du Polity ne sont pas traduites
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|