Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
27 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Novembre , cure de lecture...

Sujet proposé le 05/11/2011 à 07h16 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Novembre , cure de lecture... 14/11/2011 à 22h02  
Drive a fait des éclaboussures. :-)
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Lisbei

2802 messages
RE : En Novembre , cure de lecture... 15/11/2011 à 20h44  
>Franz : Drone ne m'avait pas emballée. Mais les autres Neal Asher non plus, à vrai dire. Très bon, plein d'idées, mais pas ce qui me branche le +, finalement. Trop "vancien" ? + ton style que le mien, certainement ;-). En tout cas, je lirai ton avis avec intérêt.

>BdN : tous deux excellents, dans des styles très différents. Comme Champagne bleu, de Varley également, que je recommande au même titre. Bonne lecture !

Lu la moitié du Haut-Lieu de Lehman, et j'aime très bien (oui, je sais, ce n'est pas français...).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jekub

942 messages
RE : En Novembre , cure de lecture... 16/11/2011 à 00h21  
Blind Lake : Je suis envoûté. Après Spin, je continue à rester vraiment accroché au style de Wilson.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Olivier

9425 messages
RE : En Novembre , cure de lecture... 17/11/2011 à 22h40  
Fini le Sallis, absolument bluffant !
Je commence Drive-in de K. W. Jeter
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fiotox

533 messages
RE : En Novembre , cure de lecture... 17/11/2011 à 22h43  

Citation :

Citation :

Commencé Cryoburn de Loïs Mc Master Bujold.
Et fini aussi.

Et donc? Ca donne quoi? Miles Viorkosigan est pour moi au même titre qu'Honor Harrington un des rares héros de cycles pachydermiques qui vaille le coup. :) .

Viens d'entamer Drone de Neal Asher. Uniquement sur l'excellent souvenir de l'ecorcheur. C'est bon Neal Asher, je pense que je vais passer à la VO vu que les histoires du Polity ne sont pas traduites

Eh bien on retrouve toujours avec plaisir les personnages mais j'ai trouvé cela un peu convenu, pas très original, moins trépidant en somme. Bref un moment agréable mais pas indispensable.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Franz

3144 messages
RE : En Novembre , cure de lecture... 19/11/2011 à 12h24  
Faut vraiment être accro du nabot Vorkosigan quoi :)

Pour Drone, je confirme que c'est du très bon. Autant l'écorcheur m'avait paru très vancien par son atmosphère exotique, autant Drone évoque beaucoup plus cette (jeune) SF britannique dynamique, violente et complexe particulièrement attirante ou Neal Asher se positionne quelque part à mi chemin entre Iain Banks et Richard Morgan
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : En Novembre , cure de lecture... 19/11/2011 à 17h17  
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis à propos de Neal Asher, Franz. D'ailleurs, je ne suis fan ni de Banks ni de Morgan (oui, je sais, c'est maaaalllll).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
tj

3044 messages
RE : En Novembre , cure de lecture... 19/11/2011 à 22h35  
Children of the sky de Vinge
Ben voilà , ca manquait à son palmarès , une vraie bouse cosmique.
Des problèmes avec le percepteur ; peut être?
Celui là , si quelqu'un le traduit , c'est la honte!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

2975 messages
RE : En Novembre , cure de lecture... 20/11/2011 à 10h52  
RN 86, Jean-Bernard Pouy
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5817 messages
RE : En Novembre , cure de lecture... 20/11/2011 à 13h02  

(l'illustration, signée Forrest, comporte un titre : La cargaison perdue.)

Bien que "Spécial Bradbury", j'ai acheté ce numéro pour les textes d'Alfred Bester ^^ :
la nouvelle Ces derniers jours (They don't make life like they used to) et la chronique Alfred Bester démoli par Alfred Bester.
Je ne regrette pas : ils sont tous les deux très chouettes. :-)

Olivier :

Je commence Drive-in de K. W. Jeter

Curieux de ton avis.

(J'ai une relation particulière avec l'oeuvre de Jeter : je suis attiré par à peu près tous ses romans, hormis ses dérivés ciné/télé, mais j'en ai refermé plus d'un avant la fin...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 20/11/2011 à 13h05   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire