|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/11/2011 à 07h16 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En Novembre , cure de lecture...
|
26/11/2011 à 20h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le Manoir des immortelles de Thierry Jonquet |
| | | | | | |
Excellent souvenir de lecture en ce qui me concerne.
Coté lecture, je me suis enfilé les 5 volumes d' Invincible de Robert Kirkman. De la sf pure sucre, et du comic bien troussé mais loin d'être aussi exceptionnel que Walking dead !
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/11/2011 à 22h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Franz :
Viens d'entamer Drone de Neal Asher. Uniquement sur l'excellent souvenir de l'ecorcheur. C'est bon Neal Asher, je pense que je vais passer à la VO vu que les histoires du Polity ne sont pas traduites. |
| | | | | | |
La politique de publication de Fleuve noir pour Neal Asher est une vaste blague. Fn commence par le premier roman du second cycle du Polity ( The Skinner, L'Écorcheur en vf), continue avec le seul roman de Neal Asher sans lien avec le Polity ( Cowl, Voyageurs en vf, qui n'est plus le seul aujourd'hui mais qui l'était à l'époque) et publie dernièrement un roman préquelle au premier cycle mais écrit après tous les autres ( Shadow of the Scorpion, Drone en vf).
Lire Neal Asher en vo est une excellente idée, c'est facile à lire et tout Neal Asher vient justement d'être réédité en paperback avec de nouvelles couvertures. Si tu veux commencer par le tout premier livre du Polity, il te faut lire Gridlinked, premier roman du cycle Ian Cormac. Si tu préfères lire la suite de The Skinner, tu peux attaquer The Voyage of the Sable Keech, deuxième roman du cycle Spatterjay.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/11/2011 à 22h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Coté lecture, je me suis enfilé les 5 volumes d'Invincible de Robert Kirkman. De la sf pure sucre, et du comic bien troussé mais loin d'être aussi exceptionnel que Walking dead ! |
| | | | | | |
Olivier, je ne me trompe pas, tu aimes Joe R. Lansdale n'est-ce pas ? Si c'est le cas, jette un œil à Preacher de Garth Ennis, ça a de bonnes chances de te plaire. Et dans le genre post-apo (mais d'une manière sensiblement différente de Walking Dead) Y the last man et Sweet Tooth (ce dernier inédit en vf) devraient aussi t'intéresser. Ne me demande pas pourquoi, j'aurais du mal à l'expliquer. Mais je te lis sur les forums depuis plusieurs années et ces livres me donnent vraiment l'impression de pouvoir te séduire.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|