|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2012 à 16h37 par SG-LYON |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En avril, attaque-toi à ta pile
|
02/05/2012 à 10h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | KAAN :
Faux Gui, Dome est un très bon Stephen King, car derrière l'argument fantastique, c'est une dissection de la société américaine de base qu'il nous livre. Pas l'Amérique des grandes villes mondialisées, mais de l'Amérique à la marge...
Deux tomes qui se dévorent. |
| | | | | | |
C'était déjà le cas dans Cujo, paru en 1981, au moins de manière implicite, ainsi que dans nombre de ses autres écrits, courts ou longs – je pense en particulier à sa nouvelle Les Enfants du Maïs qui dénonce les fous de Dieu, et il y en a d'autres...
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En avril, attaque-toi à ta pile
|
02/05/2012 à 13h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
C'était déjà le cas dans Cujo, paru en 1981, au moins de manière implicite, ainsi que dans nombre de ses autres écrits, courts ou longs – je pense en particulier à sa nouvelle Les Enfants du Maïs qui dénonce les fous de Dieu, et il y en a d'autres... |
| | | | | | |
C'est même un peu le cas dans tous ses romans, non ? Dès Carrie, en tous cas.
Je n'ai pas le souvenir de beaucoup de textes se déroulant dans une ville de plusieurs millions d'habitants (à part Un élève doué). On est souvent dans le Maine, ou dans un coin semblable, à l'urbanisation encore modérée.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|