Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En avril, attaque-toi à ta pile

Sujet proposé le 01/04/2012 à 16h37 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  
Gui

2910 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 02/05/2012 à 10h58  

KAAN :

Faux Gui, Dome est un très bon Stephen King, car derrière l'argument fantastique, c'est une dissection de la société américaine de base qu'il nous livre. Pas l'Amérique des grandes villes mondialisées, mais de l'Amérique à la marge...
Deux tomes qui se dévorent.

C'était déjà le cas dans Cujo, paru en 1981, au moins de manière implicite, ainsi que dans nombre de ses autres écrits, courts ou longs – je pense en particulier à sa nouvelle Les Enfants du Maïs qui dénonce les fous de Dieu, et il y en a d'autres...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
italianstyle

195 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 02/05/2012 à 12h11  
Après un excellent Duma Key je m'attaque (en faite je ré-attaque) Shining du même Stephen King
Après je m'attelle a lire "Les Tommyknockers". Roman chroniqué sur le site d’ailleurs...
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
Olivier

9425 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 02/05/2012 à 13h43  

Citation :

C'était déjà le cas dans Cujo, paru en 1981, au moins de manière implicite, ainsi que dans nombre de ses autres écrits, courts ou longs – je pense en particulier à sa nouvelle Les Enfants du Maïs qui dénonce les fous de Dieu, et il y en a d'autres...

C'est même un peu le cas dans tous ses romans, non ? Dès Carrie, en tous cas.
Je n'ai pas le souvenir de beaucoup de textes se déroulant dans une ville de plusieurs millions d'habitants (à part Un élève doué). On est souvent dans le Maine, ou dans un coin semblable, à l'urbanisation encore modérée.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

1130 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 02/05/2012 à 15h51  
T'as raison de lire Shining : la suite sort l'an prochain !!!!!
(et King viendrait en France en avril 2013 paraît-il...)
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Olivier

9425 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 02/05/2012 à 16h16  
Je me demande qui adaptera la suite au ciné !
Blague à part, Shinning est un excellent King, quoique sensiblement différent du film de Kubrick, et certainement l'une des ses oeuvres les plus personnelles.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

1130 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 02/05/2012 à 18h49  
Suite litteraire Olivier...
Et oui, un de ses plus persos notamment le pb de l'écrivain confronté à l'alcool...
Quant à l'adaptation de Kubrick, je ne suis pas fan.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
italianstyle

195 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 03/05/2012 à 12h52  
Hâte de voir Danny grand avec le Don mature...
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
Gui

2910 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 03/05/2012 à 14h29  

Olivier :

C'est même un peu le cas dans tous ses romans, non ? Dès Carrie, en tous cas.
Je n'ai pas le souvenir de beaucoup de textes se déroulant dans une ville de plusieurs millions d'habitants (à part Un élève doué). On est souvent dans le Maine, ou dans un coin semblable, à l'urbanisation encore modérée.

C'est très exactement ce que je voulais dire : King a toujours fustigé la ruralité américaine, il n'y a donc rien de nouveau dans l'ouvrage que citait KAAN...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
girlfromspace

90 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 08/05/2012 à 21h22  
Ahh, King, de mémorables cauchemars nocturnes à 12 ans, grâce à Simetierre...
Ma phobie persistante des clowns, des bateaux en papier...
Et le pire c'est que j'en redemandais.
Le dernier King que j'ai pu terminer après plusieurs tentatives (il n'a pas fait que du bien au genre): histoire de Lisey.
GFS
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
   Répondre  |   page 8 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire