Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
28 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
KAAN

1130 messages

En février, lis, ça t'évitera de geler...

08/02/2012 à 09h11 
En fait, je voulais juste lancer le titre pour une fois...
DONC CORNES DE JOE HILL.
très bien pour le début, le héros peut entendre les pensées des gens, il s'en prend plein la figure et de temps en temps parvient à se venger en rusant....
A voir si ça ne s'essouflera pas sur le long terme.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 6   |   aller en page :   1  2  3  4  5  6       
Lisbei

2802 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 08/02/2012 à 12h39  
La couronne des esclaves, de Weber :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Algernon

884 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 08/02/2012 à 17h48  
Fini L'Incal. Bilan contrasté. Au début, l’œuvre est foisonnante. Les auteurs brassent allégrement de nombreux thèmes SF pour aboutir à un univers vaste et délirant au service d'une grande aventure spatiale. Un pur régal. Mais vers la fin, le couplet mystico-religieux m'a rapidement exaspéré et la conclusion est l'horripilante asctuce scénaristique préférée des auteurs qui ne savent pas comment terminer leur histoire. Je suis déçu.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
bruss

2975 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 08/02/2012 à 18h38  
Sérial victime de Sylvie Picard et L'assassinat de Don Juan de Gilbert Tanugi
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

5844 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 08/02/2012 à 21h05  

Citation :

Fini L'Incal. Au début, l’œuvre est foisonnante.... vers la fin, le couplet mystico-religieux m'a rapidement exaspéré

Tout à fait, c'est ça.. l'incal, c'est le début de la fin de moebius
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9425 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 08/02/2012 à 22h24  
Baby leg de Brian Evenson, qui rappelle La confrérie des mutilés, dont il serait en quelque sorte un concentré. J'adore !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 09/02/2012 à 10h21  

morca :

Tout à fait, c'est ça.. l'incal, c'est le début de la fin de moebius

Mouais... Au début, c'est quand même Jodorowski qui n'a pas su terminer son histoire, comme d'habitude à vrai dire : il nous a fait le même coup avec Alef-Thau et La Caste des Méta-Barons, pour citer les plus connus et les plus décevants. Mœbius n'a fait que tenter de recoller les morceaux de l'Incal, et c'est clair que ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
tj

3044 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 09/02/2012 à 14h25  
Les Seigneurs des sphères de GALOUYE. Pas mal du tout sauf sur la fin ou le récit s'embrouille dans des considérations méta-psycho- chosouilles un peu caractéristiques de l'époque ...
La parallèle Vertov de celui-dont-on-ne-prononcera-pas-le-nom-ici .
Un premier roman assez prometteur , avec ses défauts et ses qualités . Un bon boulot d'éditeur en aurait fait quelque chose de sympa ...Mais à partir du milieu , le rythme se casse , les monologues ( internes ) foisonnent , et on sent que l'écrivain délaye souvent sa prose pour laisser la place à l'historien qui étale un peu trop sa confiture .
Dommage . Je jetterais un coup d'oeil à la suite , à l'occasion !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9425 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 10/02/2012 à 19h43  
Barjot d'Oppel : on sent beaucoup la patte de Manchette, même si l'auteur est loin d'égaler le maitre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5817 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 11/02/2012 à 14h11  
Fini Le diapason des mots et des misères de Jérôme Noirez.
Sentiment mitigé.
Autant je suis touché par ses courtes nouvelles horrifiques centrées sur l'enfance (Nos aïeuls, Shirley's doll, l'Enfer des enfants pas sages), autant je me lasse vite de ses plus longs textes de registre loufoque (L'Apocalypse selon Huxley, La Grande Nécrose, etc.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

2975 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 11/02/2012 à 20h34  
Après Contes pour petites filles perverses de Nadine Monfils , La défroque de G.J Arnaud
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 1 / 6   |  aller en page :   1  2  3  4  5  6       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire