|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/02/2012 à 09h11 par KAAN |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler...
|
13/02/2012 à 19h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
l'incal, c'est le début de la fin de moebius |
| | | | | | |
Parce que y a eu un début flamboyant chez Moebius ??? Arzach ?? Le bandard fou ?? Autant j'admire Gir(aud) autant Moebius m'apparaît comme du foutage de g...
Moi en février je lis Flash Gordon et Jungle Jim tel que parus sur les planches dominicales, édité par IDW (voir un post d'Algernon plus haut)... Pour le moment très basique comme scénario (Oh une panthère, Vlan ! Aïe un lion, Bang ! Bravo mon bon Kalu, tu l'as eu... Ciel un ourang outang...). Flash c'est un peu pareil mais avec des dragons... des sables, des mers, des marais... Mais c'est beaucoup plus beau comme reproduction que l'édition SERG qui est considérée comme la meilleure française. Je lis aussi Humbug, l'intégrale d'une revue de Harvey Kurtzman après son départ de Mad (Humor in a jugular vein). Et je continue l'intégrale des 87ème district d'Ed Mac Bain (tome 5). Pas trop au courant des parutions SF du moment...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
04/03/2005
| |
|
|
|
|
2479
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler...
|
13/02/2012 à 22h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Et bien Cleer c'est très original dans la forme je trouve. On a cinq histoires qui s'enchainent un peu comme les épisodes d'une série télé. On suit un duo d’enquêteurs (non je n'ai pas dit Mulder et Scully) qui travaillent pour la Cohésion Interne, une sorte de cellule d'enquète au sein d'un groupement de multinationales un peu particulier, puisqu'il ne vend que du concept et une certaine idée de l'organisation du travail, auxquels adhèrent les sociétés membres. C'est une sf très réaliste qui analyse bien les rapports sociaux et le monde du travail. C'est froid, chirurgical et très efficace, à mon gout. Après faut pas chercher du merveilleux là dedans...
En ce qui concerne Cygnis, c'est une de mes meilleures lectures cette année, j'ai vraiment adoré cette idée de découvrir les ruines de notre civilisation par le regard d'un trappeur, d'avoir une intrigue lente qui permet de se centrer sur la relation entre Syn et Ack.
Pour Ayerdhal, pas d'avis, je viens de le commencer mais pour l'instant j'accroche.
Et en ce qui me concerne, je suis en première année de DUT Métiers du Livre à Lille, pour partir vers la librairie ou l'édition. En ce moment je suis en stage à Grenoble chez Omerveilles, et je bave sur le stock de Fred...
|
|
| |
|
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|