Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
28 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En février, lis, ça t'évitera de geler...

Sujet proposé le 08/02/2012 à 09h11 par KAAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
Lisbei

2802 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 12/02/2012 à 09h02  
Après Gatsby le Magnifique, de F. Scott Fitzgerald (superbe !), L'homme aux papillons de David Moitet, sympa mais pas du tout crédible ama.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

2479 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 12/02/2012 à 11h33  
Cygnis de Vincent Gessler et Cleer des Kloetzer viennent de disparaître de ma table de nuit. J'enchaîne avec La Bohème et l'Ivraie d'Ayerdhal.

Ca fait du bien de retrouver un peu de temps pour vous lire et intervenir ici. Je trouvais assez paradoxal de ne plus avoir le temps de lire en étudiant les Métiers du Livre... Je vais profiter de mon mois de stage pour communiquer un maximum sur CSF :)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

2802 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 12/02/2012 à 16h09  
Pas lu Cleer. Qu'en as-tu pensé ? Je n'ai pas été enthousiasmé par les 2 autres que tu cites. Et toi ? Ton avis ? Et ça fait plaisir aussi de te lire, jeune homme ! Qu'est-ce que tu deviens ?
LeGaidol

3162 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 13/02/2012 à 08h17  
Le Maître du haut château redux de qui-vous-savez.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 13/02/2012 à 09h22  
De qui vous K savez !!!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3162 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 13/02/2012 à 17h23  
Espèce de dickolâtre !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BC

773 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 13/02/2012 à 19h32  

Citation :

l'incal, c'est le début de la fin de moebius

Parce que y a eu un début flamboyant chez Moebius ??? Arzach ?? Le bandard fou ?? Autant j'admire Gir(aud) autant Moebius m'apparaît comme du foutage de g...
Moi en février je lis Flash Gordon et Jungle Jim tel que parus sur les planches dominicales, édité par IDW (voir un post d'Algernon plus haut)... Pour le moment très basique comme scénario (Oh une panthère, Vlan ! Aïe un lion, Bang ! Bravo mon bon Kalu, tu l'as eu... Ciel un ourang outang...). Flash c'est un peu pareil mais avec des dragons... des sables, des mers, des marais... Mais c'est beaucoup plus beau comme reproduction que l'édition SERG qui est considérée comme la meilleure française. Je lis aussi Humbug, l'intégrale d'une revue de Harvey Kurtzman après son départ de Mad (Humor in a jugular vein). Et je continue l'intégrale des 87ème district d'Ed Mac Bain (tome 5). Pas trop au courant des parutions SF du moment...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Lisbei

2802 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 13/02/2012 à 19h33  
D'ailleurs je vais me le lire aussi, çui-ci... Seconde tentative, et j'ai intérêt à réussir, cette fois, je dois le chroniquer (mais pourquoi l'ai-je réclamé ???!). Heureusement que Sous des cieux étrangers, de Shepard, m'attend, lui aussi...
bladerunner

2479 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 13/02/2012 à 22h28  
Et bien Cleer c'est très original dans la forme je trouve. On a cinq histoires qui s'enchainent un peu comme les épisodes d'une série télé. On suit un duo d’enquêteurs (non je n'ai pas dit Mulder et Scully) qui travaillent pour la Cohésion Interne, une sorte de cellule d'enquète au sein d'un groupement de multinationales un peu particulier, puisqu'il ne vend que du concept et une certaine idée de l'organisation du travail, auxquels adhèrent les sociétés membres. C'est une sf très réaliste qui analyse bien les rapports sociaux et le monde du travail. C'est froid, chirurgical et très efficace, à mon gout. Après faut pas chercher du merveilleux là dedans...

En ce qui concerne Cygnis, c'est une de mes meilleures lectures cette année, j'ai vraiment adoré cette idée de découvrir les ruines de notre civilisation par le regard d'un trappeur, d'avoir une intrigue lente qui permet de se centrer sur la relation entre Syn et Ack.

Pour Ayerdhal, pas d'avis, je viens de le commencer mais pour l'instant j'accroche.

Et en ce qui me concerne, je suis en première année de DUT Métiers du Livre à Lille, pour partir vers la librairie ou l'édition. En ce moment je suis en stage à Grenoble chez Omerveilles, et je bave sur le stock de Fred...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Fiotox

533 messages
RE : En février, lis, ça t'évitera de geler... 13/02/2012 à 23h32  
Le Bureau des Atrocités de Charles Stross.

Sympathique pour l'instant.

En revanche, Les Veilleurs du Feu de Connie Willis m'est tombé des mains. Je crains que sa prose ne m'ennuie.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
   Répondre  |   page 2 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire