|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9571
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juin , lecture au jardin....
|
10/06/2014 à 10h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je commence un très bon Jean - Bernard Pouy : La Pêche aux anges . |
| | | | | | |
Oui, très bon.
Dans la même veine, tu as L'homme à l'oreille croquée.
Même si ses meilleurs restent pour moi Nous avons brûlé une sainte et plus que tout Cinq nazes.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9571
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/06/2014 à 10h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
37 degrés centigrades de Lino Aldani.
Découverte, ma foi fort agréable, de l'auteur.
| | | | | | Citation :
Deux très bons ouvrages. D'ailleurs, on ne parle jamais de l'œuvre aussi immense que prophétique de Brunner : un des plus grands auteurs du genre pourtant, même 20 ans après sa mort... |
| | | | | | |
Immense, c'est bien le mot.
Je garde un excellent souvenir de son Eclipse totale, un excellent roman dont on parle (trop) peu.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9571
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
17/06/2014 à 11h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le Bradley se révèle finalement une niaiserie qui accuse fortement son âge.
J'ai enchaîné avec Au fil du temps, un recueil de nouvelles de George R. R. Martin. Bon, on ne va pas se mentir, s'il y a bien un recueil à ne pas lire, c'est celui-ci !
On avait déjà eu les fonds de tiroir avec Des astres et des ombres (qui contenait au moins une nouvelle superbe, son premier texte de fantasy), mais alors là, on a vraiment raclé le fond du fond. Aucun texte ne présente le moindre intérêt, sauf dans le cadre d'une intégrale, éventuellement.
Du coup, je fais appel à un professionnel, un vrai : Time opera de Silverberg
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 17/06/2014 à 11h37
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|