|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/06/2014 à 11h16 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/10/2009
| |
|
|
|
|
293
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juin , lecture au jardin....
|
19/06/2014 à 18h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En juin, mon cerveau reptilien m'enjoint de lézarder au soleil avec un bon bouquin.
Et bien soit.
Après le Toby Ball, lu un Shiner épatant (Fugues), un Damasio qui se mérite (Aucun souvenir assez solide) et, pour changer un peu, une BD, Bello Ciao de Barilli & De Carli : récit poignant de pudeur de la mort de Carlo Giuliani, tué par des carabiniers lors des manifestations survenues pendant le sommet du G8 à Gênes, à l'été 2001. On suit pas à pas le déroulé des évènements, entrecoupé de témoignages de ses proches, d'extraits de ses propres lettres, de minutes du procès, de coupures de presses, etc... Se dessine alors en creux la personnalité de la victime, quand derrière le symbole s'esquisse la personne.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5914
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juin , lecture au jardin....
|
26/06/2014 à 21h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini Ainsi naissent les fantômes, de Lisa Tuttle, et je rejoins les avis exprimés dans la chronique d'Olivier et ses commentaires, pour ce qui est du meilleur ( Rêves captifs, Le Remède, Ma pathologie...) comme du moins bon ( La fiancée du dragon...)
(La version poche du recueil contient en plus le texte Le vieux M. Boudreaux, qui était ajouté à l'édition numérique ; une nouvelle qui me laisse franchement dubitatif : quand la fin arrivait, j'avais l'impression que l'exposition venait à peine de s'achever !)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|