|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ?
|
04/06/2012 à 16h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gui, au sujet de Women in chains :
Décidément, les avis sont unanimes sur celui-ci... |
| | | | | | |
Ah bon ?
(C'est juste qu'une recherche rapide de critiques/avis en lignes ne m'en donne pas l'impression...)
Pour ma part, de ce recueil, j'ai lu Nous, les violeurs, paru dans Bifrost, et j'avais trouvé que, partant d'un sujet fort, ce texte en manquait singulièrement (de force, d'impact...)
Je me disais que je l'oublierais certainement très vite; et ç'a été le cas (le récit, pas le sujet de fond - que je ne découvrais pas avec cette nouvelle...)
| | | | | | lacroute :
je me lance dans un long pavé sous la plume de Pierre Pelot: "C'est ainsi que les hommes vivent". |
| | | | | | |
Un roman qui jouit d'une excellente réputation.
Ultimes paragraphes des critiques archivées sur nooSFère :
" Ce roman n'est pas un chef-d'œuvre de plus de Pierre Pelot : c'est son chef-d'œuvre !" (Claude Ecken)
" Roman d'intrigues et de suspense, récit policier et thriller historique, « C'est ainsi que les hommes vivent » est certainement à ce jour l'œuvre la plus achevée de Pierre Pelot. Outre qu'il montre le grand talent d'écrivain de son auteur, la force de ce récit est qu'il raconte la guerre de Trente Ans vue par les petites gens, qui ne comprennent rien à ce qui se passe. Sinon qu'on les étripe. Et si ça se trouve, Pierre Pelot figurera au livre des records pour la phrase incroyablement longue, sans cesse relancée par des « et après », « paraprès », « après », « et », « puis », qui s'étend de la page 581 à la page 588 ! Sacré livre, solide lecture et fameux écrivain, ma foi !" (Jean-François Thomas)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 04/06/2012 à 16h56
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ?
|
04/06/2012 à 17h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Et si ça se trouve, Pierre Pelot figurera au livre des records pour la phrase incroyablement longue, sans cesse relancée par des « et après », « paraprès », « après », « et », « puis », qui s'étend de la page 581 à la page 588 ! |
| | | | | | |
MDR..! C'est Shepard qui lui l'a soufflée..!
Sinon, ce n'est pas la première fois que j'essaie de l'entamer, cette peloserie; pour me heurter à chaque fois à ces phrases trombones à coulisses et, in fine, renoncer..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 04/06/2012 à 17h05
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|