|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/06/2012 à 08h38 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ?
|
09/06/2012 à 19h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Après Métaphysique quantique, qui s'est avéré plus intéressant – pour ne pas dire vertigineux – que ce que je croyais au premier abord mais aussi bien plus pointu, j'ai commencé hier Histoires de rebelles : la préface de Goimard m'ayant paru assez insipide, pour ne pas dire franchement inintéressante, voire présente dans le simple but de proposer une préface, je suis vite passé aux textes ; surprise, le premier était de... Bradbury, et très agréable par-dessus le marché ; les deux suivants m'ont paru, respectivement, incompréhensible et prévisible (en plus de paraître assez nettement hors sujet quoi qu'en dise le paragraphe d'introduction...)
Bref, pas sûr que ce soit une bonne pioche : j'attends la suite sans impatience.
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/10/2009
| |
|
|
|
|
293
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En juin , quelle lecture dans ton coin ?
|
09/06/2012 à 22h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La 14ème fournée de Fiction, à dominante Fantasy, hélas.
Grosse déception, gros ennui.
(excepté les chroniques impressionistes de Nicolas Lozzi, toujours interessantes)
Franchement, quand dans le tome 13, je lis une nouvelle de sf extra d'Alex Irvine, (Les Images d'une expédition / Pictures from an Expedition) et dans ce tome-ci une nouvelle de fantasy chiantissime de ce même Irvine ( Les Six du sorcier / Wizard's Six), j'avoue mon incompréhension.
Comment donc, c'est ça que les gens veulent lire, c'est ça qu'ils achètent ?
Et c'est à la sf qu'on reproche de radoter et de manquer d'ambition ?
Pfff...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|