|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/06/2009 à 18h55 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En juin achète sans fin...
|
11/06/2009 à 08h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
une couverture assez troublante (les yeux, les proportions des personnges ?) pour Highways in hiding de George O. Smith.
(Lancer, 1967, couverture de Roy G. Krenkel)
Le même auteur avec un roman traduit au Rayon Fantastique, Hell Flower.
(Pyramid G298, 1957, couverture de Bill Rose)
Un petit Vance sous un titre peu fréquent : The faceless man (plus connu sous The anome, Durdane #1)
(Ace, 1978, couverture de Dave Meltzer)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/06/2009 à 15h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'etais assez curieux concernant ce cycle de Rusch,
de quoi tu le rapprocherais, dans l'esprit ? |
| | | | | | |
En fait, je trouve cela assez original et j'aurai du mal à rapprocher cela d'un autre auteur.
Les deux héros ( Noelle De Ricci et Miles Flint) sont des flics dans le dôme lunaire d'Armstrong (du moins dans le premier bouquin) et sont des personnalités un peu losers genre Hill Street Blues.
L'ambiance est assez grisâtre, un peu dickienne; je la trouve très réussie car la lune n'est pas forcément un habitat très usité en SF (à part Varley ou Greenland, aucune référence ne me vient à l'esprit pour le moment).
Le pitch de base est assez original: dans une société galactique pluriraciale multicuturelle certains gestes anodins pour une civilisation sont des crimes graves pour une autre: les contrevenants humains peuvent se voir poursuivis par des vendettas ET afin de leur faire expier parfois de manière atroce, des crimes qui semblent bien bénins. La seule solution pour échapper à ces chatiment: disparaître
Une écriture un peu brunerienne dans les sauts de points de vue selon les personnages donne un bon aspect dynamique. C'est agréable à lire, relativement original, bien ficelé, bref, on ne regrette pas le voyage. Ma conclusion: à lire!
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/06/2009 à 15h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
comme le dit Franz à un moment, ce à quoi cela ressemble le plus c'est Varley (les policiers de la série Anna-Louise Bach que l'on trouve dans Les mannequins/The Barbie murders) avec les ET en plus présents.
Au fur et à mesure, le cadre s'élargit (on en est à Duplicate effort qui est le septième). Pour te faire une idée, tu peux lire la nouvelle source qui s'appelle très originalement The retrieval artist, là-dedans :

et dans le recueil homonyme.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 11/06/2009 à 15h26
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
11/06/2009 à 15h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ma conclusion: à lire! |
| | | | | | |
Merci Franz,
Ca m'a l'air très tentant.
Et c'est vrai que la lune n'est pas un décor très fréquent, à part chez Varley , Heinlein,il me semble que le Jablokov s'y déroulait un moment mais suis pas sùr.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|