Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai, achète ce qu'il te plait

Sujet proposé le 02/05/2012 à 10h33 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
KAAN

1130 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 26/05/2012 à 09h02  
A Bruss, j'attends ton avis sur le Dépression de Tarvel...
Il m'intrigue... Pis comme on sera le même stand la semaien prochaines aux imaginales...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Jim

5817 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 26/05/2012 à 11h55  

Citation :

Itou.

Je trouvai sa nouvelle hommage à Masterton (Les chiens noirs) carrée, pas mauvaise mais convenue, presqu'impersonnelle.
Je me demande alors ce qu'il peut proposer dans un ouvrage de son cru.

----------

Au rayon achat :
Histoires à dormir sans vous, recueil de Jacques Sternberg.
(illustration de couverture par l'inimitable Roland Topor)

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/05/2012 à 11h59   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stegg

971 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 26/05/2012 à 14h03  

Citation :

Je suis pas Bruss, mais je peux te donner le mien.

C'est plutôt bon. ça m'a fait penser à du Brussolo, mais avec plus d'humanisme. On y retrouve le même type d'images et d'univers glauque et sombre où le pire arrive aux personnages, sauf que l'auteur n'a pas l'air de détester ses perso et les prend plutôt en pitié.

Une bonne surprise.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
KAAN

1130 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 26/05/2012 à 15h24  
Merci Stegg, je me laisserai donc tenter...
(bon, et je me limiterai en bouquin à Epinal...)
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
scifictif

293 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 26/05/2012 à 15h52  

Jim :

Histoires à dormir sans vous, recueil de Jacques Sternberg

J'étais persuadé de l'avoir celui-ci, mais après vérification, c'est plutôt Histoires à mourir de vous, tendres déclarations d'amour adressées à la gent féminine.
Ceci dit, j'en garde un souvenir mitigé.
Je goûte davantage sa misanthropie.
dernière édition : 26/05/2012 à 15h54   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
bruss

2975 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 27/05/2012 à 12h22  
Depression , j'ai vraiment adoré ; Un monde sans espoir ou la pluie et l'humidité sont omniprésentes. Une maladie , la rouille , qui décime la population ; un roman très glauque avec une fin trop brève ; vite une suite ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9425 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 17h14  
Je crois que l'un des meilleurs recueils de Sternberg reste 300 contes pour solde de tout compte.
Son écriture y est tranchante et glaciale comme l'acier, et les textes sont vraiment dépouillés à l'extrême de tout superflu. Et c'est probablement son recueil le plus misanthrope : on penserait par moment lire du Schopenhauer ou du Cioran.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
RisingSun

375 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 19h02  
Les volumes V et VI de la Brigade Chimérique de Lehman, Colin, Gess et Bessoneau.
Les Bifrost 14, 62 et 65.
Le monde du Lignus et Le territoire humain de Michel Jeury.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
lacroute

6471 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 19h11  
Je garde un assez bon souvenir du "Monde du Lignus" de Jeury. Il était sorti en "Age des Etoiles" en son temps (1978), collection destinée aux adolescents et made in Laffont, réédition revue et corrigée (pas sûr..!) en Presses Pocket. Étonnamment je n'ai jamais réussi à me plonger dans un univers semble t'il très voisin du à la plume de Brunner ("Le Creuset du temps")
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
RisingSun

375 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 19h20  

lacroute :

Je garde un assez bon souvenir du "Monde du Lignus" de Jeury. Il était sorti en "Age des Etoiles" en son temps (1978), collection destinée aux adolescents et made in Laffont, réédition revue et corrigée (pas sûr..!) en Presses Pocket.

Il s'agit plutôt d'une édition augmentée, Jeury trouvait la première édition trop courte (à cause de contraintes éditoriales), il en a probablement profité pour corriger quelques défauts et rajouter un bon nombre de pages. Avec à peine 213 pages, le roman n'est déjà pas bien long (mais visiblement dans les standards des années 70) je me demande combien de pages avait la première édition.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
   Répondre  |   page 5 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire