Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai, achète ce qu'il te plait

Sujet proposé le 02/05/2012 à 10h33 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
sandrine

2610 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 20h09  
200 pages.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

6471 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 20h12  
La collection avait un format 11.3X23 (dixit le Rayon SF), ce qui est plus haut que l'accoutumée, et effectivement était peu épais (si je trouve le nombre de pages j'éditerai, je le possède sans l'avoir immédiatement sous la main). Cette précision n'offre hélas aucune idée sur l'ampleur de l'augmentation)

Edit: 208 pages dixit noosfere

Reedit: @Sandrine:(smiley sourire)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 29/05/2012 à 20h16   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 20h16  

Citation :

Edit: 208 pages dixit noosfere

il ne faut pas croire tout ce que dit noosfère surtout ce type de donnée.
lacroute

6471 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 20h19  
Et 224 en PP (Toujours Noosfere) qui bourrait ses pages du haut jusqu'en bas d'une police à pattes de mouches lilliputiennes..!

Quelqu'un pour me convaincre de lire "Le Creuset", qui lui m'est en PAL et à portée depuis lurululirelette..!

@Sandrine: ce n'était pas pour te contredire, je n'avais pas lu ton post avant de répondre..!
dernière édition : 29/05/2012 à 20h23   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 20h27  

Citation :

@Sandrine: ce n'était pas pour te contredire, je n'avais pas lu ton post avant de répondre..!

c'est bien ce que j'avais compris.

Citation :

Quelqu'un pour me convaincre de lire "Le Creuset", qui lui m'est en PAL et à portée depuis lurululirelette..

c'est pour moi le meilleur Brunner peut-être parce qu'il assez atypique. En tout cas pour le lecteur francophone des années 70-80, au sens où on est là face à de la vraie Science-Fiction plus que de l'Anticipation sociétale à court terme.
dernière édition : 29/05/2012 à 20h39   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
RisingSun

375 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 20h29  
Sans avoir les deux exemplaires sous la main et comparer page par page, difficile de dire en effet à combien s'élève l'augmentation, mais Jeury dit qu'il a augmenté son texte par rapport à la première édition, sans donner d'autre précision.

Dans mon comptage de page j'ai compté l'introduction qui ne fait pas partie du texte lui-même. J'ai le flagrant défaut de compter le paratexte mis avant le texte et de ne pas le compter quand il se trouve à la fin, sauf de rares exceptions.
Si je l'exclu la version Presses-Pocket commence à la page 11 et se termine page 213.

lacroute :

Et 224 en PP (Toujours Noosfere) qui bourrait ses pages du haut jusqu'en bas d'une police à pattes de mouches lilliputiennes..!

Cette donnée est fausse, sauf si l'on compte les pages blanches, les pages avec achevé d'imprimer et les pubs pour d'autres livres de la collection.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
lacroute

6471 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 20h39  
C'est ce que Noosfere a du comptabiliser aussi pour la version "Age des Etoiles"

J'aimais bien cette collection, le format inhabituel, les belles illustrations de couvertures, le chois des textes et des auteurs. Je me demande même si elle n'aurait pas du être ciblant hors juvénile..!
dernière édition : 29/05/2012 à 20h39   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
RisingSun

375 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 20h39  

lacroute :

Quelqu'un pour me convaincre de lire "Le Creuset", qui lui m'est en PAL et à portée depuis lurululirelette..

Lecture ancienne mais fortement appréciée. Il me semble que c'est l'un des rares romans de l'époque qui utilise exclusivement un point de vue non humain (?). Il faudrait que je le relise pour être sûr.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
lacroute

6471 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 20h43  

Citation :

Il me semble que c'est l'un des rares romans de l'époque qui utilise exclusivement un point de vue non humain (?)

Oui, c'est ce que depuis que j'y tourne autour j'ai toujours lu à son sujet et qui fut une des raisons d'achat à l'époque .

Un jour viendra, un jour viendra..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 20h46  

Citation :

Il me semble que c'est l'un des rares romans de l'époque qui utilise exclusivement un point de vue non humain (?).

c'est l'un des points souvent évoqués à propos de ce livre. Cela revient généralement lors de débats sur le placement des oeuvres de SF qui intersectent notre continuum réel (à la différence de la Fantasy).
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire