Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai, achète ce qu'il te plait

Sujet proposé le 02/05/2012 à 10h33 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  
RisingSun

375 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 20h52  
Il me semble que Brunner avait déjà approché ce genre de point de vue avec Total Eclipse, qui même s'il met en scène des êtres humains s'attache à essayer de restituer un état d'esprit "autre". Ce serait donc une évolution d'un thème cher à l'auteur.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
lacroute

6471 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 20h57  
Ou un défi qu'il se serait donné..? Je dis çà mais j'en sais strictement rien
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 21h06  
pour rester dans tes favoris, il est intéressant de voir que cette évolution de Brunner vers une SF assez classique centrée sur l'icône de la SF qu'est l'extraterrestre est parallèle à et temporellement proche de celle de Aldiss avec ses Helliconia. On pourra regretter la non traduction de A maze of stars qui participe d'un même "retour aux sources" tardif de la part de Brunner (dont on excusera les toute dernières chinoiseries sans aucun intérêt).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

6471 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 29/05/2012 à 21h18  

Citation :

pour rester dans tes favoris, il est intéressant de voir que cette évolution de Brunner vers une SF assez classique centrée sur l'icône de la SF qu'est l'extraterrestre est parallèle à et temporellement proche de celle de Aldiss avec ses Helliconia.

Tu as tout compris à ce que, entre autres, je cherche en SF. Ce "Creuset" est fait pour moi, il attend simplement son heure.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 29/05/2012 à 21h36   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Algernon

884 messages
RE : En mai, achète ce qu'il te plait 30/05/2012 à 15h43  
Un roman et deux comics.

- Joe Golem and the Drowning City, de Christopher Golden et Mike Mignola. Un Christopher Golden, ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est jamais révolutionnaire, ni très original. À une époque, il fut à Buffy ce que Dan Abnett est à Warhammer ou R.A. Salvatore aux Royaumes oubliés. Vous me connaissez, dans mon idée, ce n'est pas un commentaire élogieux. Aujourd'hui, Golden collabore beaucoup avec Mike Mignola, il a d'abord écrit des romans Hellboy que Mignola illustrait (The Lost Army, The Bones of Giants, The Dragon Pool) et maintenant ils écrivent ensemble des romans fantastiques sans lien avec Hellboy mais que Mignola illustre toujours généreusement. Alors, non, ce ne sont pas des grands romans inoubliables et mais ça reste une lecture sympa et distrayante.

- Hip Flask, de Richard Starkings et Ladronn. Dans un futur bien pourri style Blade Runner où l'ingénierie génétique a permis la création d'hybrides humains/animaux, les aventures hard-boiled d'un détective hippopotame.

- Jungle Girl, de Frank Cho et Doug Murray. Une histoire comme je les aime : L'intrigue se situe sur une île perdue où cohabitent des dinosaures, diverses créatures préhistoriques et des tribus d'hommes des cavernes qui n'ont vraisemblablement jamais entendu parler des règles de l'évolution. Un avion s'écrase et les passagers en proie aux multiples dangers de l'île sont sauvés par Jena, la Jungle Girl, jolie jeune femme aux formes généreuses, jamais décoiffée et toujours élégante dans son ravissant petit bikini en peau de bête. Sa spécialité : traquer et tuer des dinosaures en prenant des poses sexys. Oh, je n'ai jamais eu de chance dans la vie. Pourquoi donc ne me suis-je jamais échoué sur une île remplie de dinosaures où j'aurais rencontré le fantasme parfait de tout geek amateur de fantasy...

Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
   Répondre  |   page 7 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire