Un roman et deux comics.
-
Joe Golem and the Drowning City, de Christopher Golden et Mike Mignola. Un Christopher Golden, ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est jamais révolutionnaire, ni très original. À une époque, il fut à Buffy ce que Dan Abnett est à Warhammer ou R.A. Salvatore aux Royaumes oubliés. Vous me connaissez, dans mon idée, ce n'est pas un commentaire élogieux. Aujourd'hui, Golden collabore beaucoup avec Mike Mignola, il a d'abord écrit des romans Hellboy que Mignola illustrait (
The Lost Army,
The Bones of Giants,
The Dragon Pool) et maintenant ils écrivent ensemble des romans fantastiques sans lien avec Hellboy mais que Mignola illustre toujours généreusement. Alors, non, ce ne sont pas des grands romans inoubliables et mais ça reste une lecture sympa et distrayante.
-
Hip Flask, de Richard Starkings et Ladronn. Dans un futur bien pourri style
Blade Runner où l'ingénierie génétique a permis la création d'hybrides humains/animaux, les aventures hard-boiled d'un détective hippopotame.
-
Jungle Girl, de Frank Cho et Doug Murray. Une histoire comme je les aime : L'intrigue se situe sur une île perdue où cohabitent des dinosaures, diverses créatures préhistoriques et des tribus d'hommes des cavernes qui n'ont vraisemblablement jamais entendu parler des règles de l'évolution. Un avion s'écrase et les passagers en proie aux multiples dangers de l'île sont sauvés par Jena, la
Jungle Girl, jolie jeune femme aux formes généreuses, jamais décoiffée et toujours élégante dans son ravissant petit bikini en peau de bête. Sa spécialité : traquer et tuer des dinosaures en prenant des poses sexys. Oh, je n'ai jamais eu de chance dans la vie. Pourquoi donc ne me suis-je jamais échoué sur une île remplie de dinosaures où j'aurais rencontré le fantasme parfait de tout geek amateur de fantasy...