|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9571
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En mai, lis ce qu'il te plait !
|
13/05/2014 à 17h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim :
Je reprends une lecture interrompue il y a bien longtemps : Là-bas et ailleurs, un recueil de Charles Beaumont |
| | | | | | |
Je garde un excellent souvenir de sa nouvelle Miss Gentibelle.
Vies rêvées, vies réelles de Gérard Klein.
Je suis assez mitigé. Je dois tout d'abord avouer ma reconnaissance à Gégé de nous épargner au maximum (non, je n'ai pas dit totalement !) sa mégalomanie. Les pages sur la personnalité de Dick, notamment ses rapports aux femmes sont assez intéressantes.
Après, on part un peu en vrille : ok, Dick est contemporain du Pop art, mais je ne vois pas trop le lien entre les deux. Quitte à faire du holisme, il aurait d'avantage fallu se pencher sur la vie politique et intellectuelle des USA (droits civiques, guerre du Viêt-Nam, Nixon, émergence et décomposition du mouvement hippie).
Enfin, les pages sur la tentative de psychanalyse, à coup de complexe d'Oedipe m'ont laissé totalement froid, et ne m'ont absolument pas convaincu, c'est le moins que l'on puisse dire.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 13/05/2014 à 17h45
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|