Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En octobre, la lecture ne te rend pas sobre !

Sujet proposé le 15/10/2013 à 07h50 par KAAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
BC

773 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 28/10/2013 à 12h51  
OK merci. Je mets ça dans mon panier. En paperback US encore (In Conquest Born), car les dessins de couverture et les prix de l'Atalante sont repoussants.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Butch

800 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 29/10/2013 à 19h28  
Je termine ce soir l'Anneau de Ritornel, un Harness délicieux comme une orangeade glacée sous le soleil des moissons.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

9425 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 30/10/2013 à 10h13  
J'ai commencé Pur de Chainas, qui fait à cette occasion ses premiers pas indépendants dans l'anticipation. Des premiers pas qui s'annoncent fort encourageants.

Citation :

Je termine ce soir l'Anneau de Ritornel, un Harness délicieux comme une orangeade glacée sous le soleil des moissons.

Harness est un auteur que j'aime beaucoup, l'exemple même d'un petit maître de la sf.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 30/10/2013 à 10h14   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

1130 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 01/11/2013 à 09h35  
J'ai commencé 1Q84 et je trouve que ça a la légèreté d'un fleuve russe au printemps qui charrie des blocs de glace de plusieurs tonnes... Ca vient de moi ?
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Jim

5817 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 01/11/2013 à 11h27  
Dans Les dédales démesurés de Philip K. Dick, j'en ai fini avec les cinq premières nouvelles (celles des années 50) ; et comme dans mes précédentes tentatives, je trouve que ça oscille du très bon (Au service du maître ; À l'image de Yancy) au très bof (Planète pour hôtes de passage ; Service après-vente).
Parfois, dans un même texte (Le M inaltérable), semblablement à ses romans...

En parallèle, je continue à lire Thomas Disch en picorant dans On SF et son blog.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
MadameBovary

86 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 02/11/2013 à 18h12  
Jim:

Citation :

C'est un obsessionnel, le Dorémieux

..ah, s'il m'avait connue en tant que Femme Rêvée. J'aurais pu être un admirable sujet de nouvelle à la disposition de sa charmante plume et de ses phantasmes mortifères récurrents. Mais comment aurais-je pu le meurtrir, perdue dans l’éther du Net, aussi tangible qu'un vent d'octets à la surface d'un disque dur ? Oh, pas de doute, il y aurait trouvé un moyen de se blesser lui-même.
dernière édition : 02/11/2013 à 18h15   Consulter le profil de MadameBovary  Envoyer un message privé à MadameBovary  
Butch

800 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 08/11/2013 à 17h43  
Même si novembre est sérieusement entamé, cela fait quelques jours que j'ai abordé Chronique des années noires.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

9425 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 09/11/2013 à 17h29  
Fini le Chainas. Un roman de très légère anticipation, qui confirme l'auteur comme une plume majeure de la littérature contemporaine, une sorte de Di Rollo du polar.

Je continue sur du Disch : L'homme sans idées, remarquablement traduit par Dorémieux (pléonasme).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 09/11/2013 à 17h31   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3044 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 09/11/2013 à 22h22  
Un des très grandS KSR pour moi , ces chroniques...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

2975 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 10/11/2013 à 06h46  
Après le Joyeuses de Michel Quint , je termine La croix des décastés de Gilles Thomas...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire