Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En octobre, la lecture ne te rend pas sobre !

Sujet proposé le 15/10/2013 à 07h50 par KAAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
KAAN

1130 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 22/10/2013 à 18h18  
Fini L'embaumeur tome 5...

Une bonne aventure de Mandoline à Anvers entre prostitution, humour noir, sacrifice humain et sexe... C'est à l'atelier Mosesu

cOMMENce les contes d'Amy de FREDERIC LYVINS aux editions Lokomodo...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Butch

800 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 22/10/2013 à 19h25  
J'attaque L'anneau de Ritornel de Charles Harness.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 22/10/2013 à 19h59  

Butch :

Réduire l'Age de Diamant au thème de l'éducation revient à réduire Dune à l'extraction de l'épice.

:-D
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
thope

91 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 23/10/2013 à 08h24  
Fini La Paix Eternelle, de Joe Haldeman. Ca commence très bien, c'est même excitant, et puis ça tombe comme un soufflé sans que j'ai compris pourquoi. Un bon bouquin quand même

C'est l'heure de commencer Perdido Street Station, qui doit être le plus vieux membre de ma jeune PAL
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
Jean-jean

260 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 23/10/2013 à 08h48  

Citation :

C'est l'heure de commencer Perdido Street Station, qui doit être le plus vieux membre de ma jeune PAL

'Tiens ! j'ai longuement hésité. Les scarifiés ne m'ayant pas emballé emballé je suis un peu méfiant.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
thope

91 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 23/10/2013 à 13h20  
Tu as lu The City & The City du même auteur ? Ça m'avait bien plu ça. A priori Perdido Street Station n'est pas du tout situé dans le même univers, mais des critiques que j'ai lu j'ai l'impression qu'il est encore plus intéressant, ce qui est bon signe :)
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
Gui

2910 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 23/10/2013 à 13h46  
Je me suis rarement autant emmerdé que sur Perdido Street Station qui, selon moi, a tout dans la gueule et rien dans les burnes, comprenez par là : une ambiance et une dimension visuelle hallucinantes mais aucun véritable ré cit pour les servir – de l'esbroufe, quoi...

Olivier :

Où l'on trouve Le test, certainement l'une des plus belles nouvelles de feu Matheson.

Mais aussi Meurtre au Jeu de Boule qui, au contraire de ce que certains esprits mal tournés ne devineront pas, devint au cinéma le très recommandable Rollerball – que je préfère d'ailleurs au texte original en raison de sa dimension prophétique bien plus palpable que celle de la nouvelle de départ.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
lacroute

6471 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 23/10/2013 à 22h16  
Je lambine sur le LOSF consacré à Dorémieux. Ce n'est pas que l’intérêt y manque, il sait mêler SF et Fantastique de belle manière; c'est surtout que les thèmes sur la Femme y sont trop récurrents.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 23/10/2013 à 23h01  
Vivement un vrai LOSF, Livre d'Or Sans Femme
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BC

773 messages
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre ! 23/10/2013 à 23h25  

Citation :

Je me suis rarement autant emmerdé que sur Perdido Street Station

+ 1...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
   Répondre  |   page 3 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire