|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/10/2013 à 07h50 par KAAN |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre !
|
23/10/2013 à 23h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon, j'ai plus tellement la foi dans la SF en ce moment et j'en n'ai pas lu depuis quelque temps. Quelqu'un aurait un conseil de lecture ? Pour donner une idée de mes goûts :
J'aime des choses genre Egan, Chiang, Willis, Varley, Bova, Steele, Landis, Weber, Card, Kress.
Je n'aime pas les choses genre Gentle, Mieville, Powers, Gaiman.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre !
|
24/10/2013 à 18h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci beaucoup Hoel. J'ai oublié de dire que je n'aimais pas la SF française (genre Jeury, Andrevon, Heliot, Beauverger, Mauméjean, je déteste ça), ni la fantasy. Cela dit le Wagner, je l'avais lu parce que Roland était un copain.
Je vais me laisser tenter par le voleur quantique mais en anglais en paperback. Ca a l'air assez hard à la Egan.
Quant à Lucius Shepard, j'avais adoré une nouvelle de lui, R&R, mais en général je trouve qu'il cherche un peu trop la qualité littéraire... Et puis des histoires de dragon, je pourrais pas... J'ai essayé les dragons de Pern, on m'avait dit que c'était de la SF parce que les dragons étaient le fruit de manip génétiques, mais non, c'est de la fantasy... Ca va bien 5 mns, mais c'est lassant...
Merci encore. S'il y a d'autres conseils, je suis preneur. J'aime par dessus tout la SF near future, à la Steele des débuts ou à la Bova, mais je crois que la mode est passée...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|