|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/10/2013 à 07h50 par KAAN |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre !
|
26/10/2013 à 19h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | lacroute :
Je lambine sur le LOSF consacré à Dorémieux. [...] c'est surtout que les thèmes sur la Femme y sont trop récurrents. |
| | | | | | |
Il me semblait bien que ton "En cours : ..." n'avançait pas bien vite...
C'est un obsessionnel, le Dorémieux ; si l'on est pas dans une disposition d'esprit adapté, je comprends que sa lecture d'un enchaînement de ses nouvelles puisse être fastidieuse...
Je ne crois avoir jamais lu ses recueils d'une traite
(hormis le dernier, j'étais à ce moment-là enclin à suivre ses "variations sur un thème").
| | | | | | lacroute :
Quant à Lucius Shepard, [...] en général je trouve qu'il cherche un peu trop la qualité littéraire... Et puis des histoires de dragon, je pourrais pas... |
| | | | | | |
J'aime sans doute plus que toi la SF "Littéraire", en général, et Lucius Shepard, en particulier, mais j'ai renoncé pour l'instant au Dragon Griaule, en reprise en poche, par allergie (bénigne) à ces bestioles ! ^^
(et même si je sais que c'est, chez Shepard, un outil pour traiter de bien d'autres choses...)
De son côté aussi, on aperçoit des dragons.. ! ^^
Peu traduit, ce Steele, que tu cites souvent.
Il m’intrigue. Je le tenterais bien en VO…
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En octobre, la lecture ne te rend pas sobre !
|
26/10/2013 à 20h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
De son côté aussi, on aperçoit des dragons.. ! ^^
Peu traduit, ce Steele, que tu cites souvent.
Il m’intrigue. Je le tenterais bien en VO… |
| | | | | | |
il y a plusieurs périodes à cet auteur :
- le near space et assimilés (de l'anticipation proche du côté des "blue collars", parfois un peu cliché mais de bonne tenue (le meilleur étant sans doute Labyrinth of night).
- le groupe des Coyote et ses suites qui commence par une pahse de colonisation planétaire (qui rejoue la constitution des USA) puis qui bascule dans le space-opéra classique (avec fédération galactique et tout).
- la duologie *space, assez inégale
- son plus récent ( Apollo's outcasts) hors série est un quasi juvenile à la RAH
- il y a quelques recueils de nouvelles (dont celui avec le dragon) mais ils sont difficles à trouver (sauf le premier et le faiblard All-american alien boy) parce que sortis par des small press (Meisha Merlin, Subterranean) ou en tirage limité (1000 exemplaires pour celui que tu montres)
- Il y a aussi quelques novellas dans de jolies versions (The weight, les deux Subterranean) mais à des tarifs conséquents.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|