Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En septembre beaucoup d achats , peu laids....

Sujet proposé le 02/09/2011 à 13h37 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
La nouille

251 messages
RE : En septembre beaucoup d achats , peu laids.... 10/09/2011 à 15h39  
Plasma de Walter-Jon Williams me tenterait mais j'ai déjà explosé mon budget de sept...
quelqu'un l'a lu ??? ou une autre oeuvre de cet auteur ?
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
sandrine

2610 messages
RE : En septembre beaucoup d achats , peu laids.... 10/09/2011 à 16h19  
il te faudra alors acheter aussi la suite (La guerre du plasma/City on fire). C'est loin d'être le meilleur WJW, parce que un peu fouillis et présentant un mélange de quasi-magie (le fameux Plasma du titre) et de SF urbaine.
Pourtant WJW est un auteur plutôt protéiforme, capable d'écrire du Space-Opéra à la Harry Harrison (les trois Majistral dont un traduit) ou plus conventionel (Aristoi , Knight moves, tous deux traduits) ou pas terrible (Ambassador of Progress), du NSO (les trois Dread's Empire Fall ou Avaleur de mondes/Implied spaces), du cyberpunk "classique" (les deux Hardwired, sortis chez Denoël), de l'anticipation cyber policière (les deux, bientôt trois Dagmar), des romans catastrophes (The Rift), des stand-alones aux marges du genre (Sept jours pour expier/Days of Atonement) ou des oeuvres de commande situées dans divers univers (Star Wars, Wild cards). C'est aussi un redoutable nouvelliste, peu prolifique mais toujours marquant (Surfacing, Lethe, Solip:system, Wall, Stone, Craft).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
La nouille

251 messages
RE : En septembre beaucoup d achats , peu laids.... 10/09/2011 à 19h56  
merci bcp Sandrine Je crois que je vais plutôt me laisser tenter par les nouvelles - format que j'affectionne particulièrement Si le style me plait je verrais ensuite quand le porte monnaie sera moins creux à tâter d'une série Merci encore Je vais conserver pieusement ta réponse
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
BC

773 messages
RE : En septembre beaucoup d achats , peu laids.... 10/09/2011 à 19h57  
Moi, ça m'avait bien plu Plasma, et sa suite. Mais à une époque où j'avais l'appréciation indulgente. J'ai lu la moitié de ceux cités par Sandrine. J'aime bien cet auteur, mais c'est un auteur de midlist amha. Celui qui m'a le plus plu, c'est Sept jours pour expier.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
sandrine

2610 messages
RE : En septembre beaucoup d achats , peu laids.... 10/09/2011 à 20h21  
une image "groupée" de WJW tel que dans la (fameuse) bibliothèque de sandrine : http://img714.imageshack.us/img714/5141/p1050063t.jpg
(il doit y manquer une édition J'ai Lu de Plasma).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gui

2910 messages
RE : En septembre beaucoup d achats , peu laids.... 12/09/2011 à 16h00  
GunGriffon: Allied Strike, reçu aujourd'hui même par la Poste : un titre peu apprécié mais quand on est mechaphile on ne compte pas – et puis ça faisait un moment que je voulais y jouer... ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Lisbei

2802 messages
RE : En septembre beaucoup d achats , peu laids.... 12/09/2011 à 17h03  
J'aime assez WJW, dont j'ai lu Plasma et sa suite, Avaleur de monde, et un autre dont le nom m'échappe présentement. Mais finalement c'est son Coup du Cavalier que j'ai préféré. Ama, il ne manque certes pas d'idées, mais il ne les développe pas suffisamment, ce qui me frustre beaucoup, je dois dire.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
morca

5844 messages
RE : En septembre beaucoup d achats , peu laids.... 14/09/2011 à 09h21  

Citation :

J'espère que la chronique ne tardera pas trop ^^

Comment ça, je pousse au cul ? De suite...

Bin, si, je crois, car je l'ai lu rapidement et une deuxième lecture s'impose, car je suis un peu embrouillé sur ce coup... et je n'ai pas la place sur mon agenda....
Maintenant, s'il y a un autre lecteur...

voire un auteur....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Algernon

884 messages
RE : En septembre beaucoup d achats , peu laids.... 16/09/2011 à 05h26  
- B.P.R.D. - Hell On Earth, volume 1 : New World, de Mike Mignola, John Arcudi et Guy Davis.

Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Algernon

884 messages
RE : En septembre beaucoup d achats , peu laids.... 16/09/2011 à 23h48  
Joie ! Un colis que j'attendais depuis longtemps est enfin arrivé des USA.

The Collected Short Works of Poul Anderson, volume 4 : Admiralty.
The Ides of Octember : A Pictorial Bibliography of Roger Zelazny.
Years in the Making : The Time-Travel Stories of L. Sprague de Camp.

Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire