|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 21/08/2005 à 12h41 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Enigmes
|
12/09/2005 à 23h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pas un mot de plus
Nous tenons la soluce...
“Once upon a time in Culture SF land, une cyberamitié naquit.
Sortez les violons et les mouchoirs. L’émotion va vous étreindre.
Deux esprits allaient se rencontrer et on en reparlerait jusqu’à la fin des temps, au siècle des siècles, amen: icelui de Ione et icelui de lacroute.
Oncque jamais ne vit complicité plus grande.
Ione dont l’avatar était délicieusement craquant et lacroute dont l’avatar ne l’était pas moins, allaient de concert donner naissance à une nouvelle qui ne pourrait être que croustillante. Nul doute qu’on allait s’en payer une bonne tranche et qu’on n’en perdrait pas une miette.
Les amateurs d’action espéraient tous que les personnages de ladite nouvelle se fileraient des pains à longueur de chapitre. Les amateurs de hard sexe, eux, n’osaient pas dire sur un forum aussi bien fréquenté qu’une héroïne dotée de belles miches ne gâterait pas l’affaire. Evidemment, ils se retenaient. Ils avaient l’habitude d’être menés à la baguette. Cela se sentait mais le fils de bâtard qui aurait eu l’impudence de le leur faire remarquer se serait fait carboniser illico.
Le bruit avait couru que le Kolossal Grand Boulanger en chef avait également mis la main à la pâte et que le grain de sel qu’il avait ajouté était un pur cristal de chlorure de sodium dont la maille dite cubique à face centrée avait déjà fait gloser nombre d’alchimistes.
Nul n’en doutait : la fournée serait bonne et cela mettrait du beurre dans les épinards dont le vert n’était pas sans rappeler la merveilleuse couleur de certains cadavres que d’aucuns trouvaient exquis, à croire que des anthropophages hantaient les lieux…"
Je le vois, je vous lasse. Ah ! Cette sale habitude d’en écrire des tartines...
Voilà ! J’ai bon, alors ?
|
|
| |
|
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/09/2005 à 00h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
GAGNE..!
"Enigmes" (le thread) est né d'une constatation..! Celle de l'amère mort lente des "Cadavres Exquis"..!
Et pourtant, certains magnifiques défilements de posts au sein du "Bistrot" apparaissent, à qui les regarde de près, comme des "cadavres exquis" qui s'ignorent, qui ne veulent pas dire leur nom..!
Qui n'a pas souri en les lisant ?
Qui n'a pas pris son plaisir en y incorporant sa prose ?
"Enigmes" a servi de fil rouge mystérieux pour que les projecteurs soient à nouveau braquer sur ce coin oublié du forum..!
Tout est possible..! "Le Bistrot" l'a démontré..!
Et si il en faut une autre preuve..! La voici..!
Un "cadavre" à quatre mains est né..! Il n'a aucune prétention d'aucune sorte sinon de montrer que rien n'est impossible..!
KGB, dans la confidence, va ouvrir sous peu et apporter sa manne personnelle à une nouvelle amorce de "cadavre"..!Elle sera signée de deux pseudos: "Ione & Lacroute"..!
Ecrite uniquement via mps et mails croisés, elle sera mise en ligne sans titre..!
A chacun, s'il le désire, d'en imaginer un..!
Chaque propostion sera pour nous un espoir pour que renaissent les cadavres..!
Et au-delà un rêve nous agite: des participants, des lecteurs et des critiques..!
PS: un membre du forum a deviné très tôt..Sa réaction en mp et la panique qui nous submergea, Ione et moi, sont dignes d'anthologie..! Nous ne pouvons la dévoiler sans son accord..! A moins que de ses propres mots viennent l'explication..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/09/2005 à 09h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
KGB, dans la confidence, va ouvrir sous peu et apporter sa manne personnelle à une nouvelle amorce de "cadavre"..!Elle sera signée de deux pseudos: "Ione & Lacroute"..! |
| | | | | | |
Vite, vite, l'impatience me gagne, je ne sais comment la réfrenner, la t^te m'en tourne!
Me levant comme un seul homme, ce qui est d'ailleurs le cas, je me surprend à scander:"Du cadavre, du cadavre, on veut du cadavre!"
En un eclaire de lucidité, je prend le temps de me demander si mon patron m'a entendu et ce qu'il risque d'en penser.
L'éclair passé je reprend mon refrain en chantaant encore plus fort (et plus faux si possible)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|