Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Enigmes

Sujet proposé le 21/08/2005 à 12h41 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8  9     
stzf

340 messages
RE : Enigmes 05/09/2005 à 22h02  

Citation :

la dame a des cheveux mi-long chatain clair, pas très grande avec lègèrement d'embonpoint, que l'homme est grand et sec (malgré un début de brioche), brun, avec d'épais sourcil, que la robe de mariée sera noire avec incrustation de galaxies en diamants (des faux) et qu'ils ont tout deux une "tâche de vin" sur l'épaule gauche

Je suis impressionné par ta connaissance du physique de certains acteurs de ce forum, Morca.
Surtout lorsque cela concerne un détail aussi précis qu'une tache de vin sur l'épaule gauche. A moins que tu n'ai été à la plage avec eux.

Ou alors tu es un precog... D'où peut-être ton admiration pour Dick.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
stzf

340 messages
RE : Enigmes 05/09/2005 à 22h27  
J'ai l'impression qu'il s'agit de redonner vie aux cadavres en changeant les règles.
Il ne s'agirait pas de rédiger un chapitre mais de participer à l'envie, à une pièce de théatre en ajoutant, un peu comme dans le bistrot, un mot, une phrase ou un long monologue.
Une participation plus simple en somme car elle demande moins de réflexion et moins d'implication stylistique.

Quant aux indices, ils sont là pour nous embrouiller car ceux-ci, même s'ils ont un lien avec l'énigme, me paraissent volontairement hétéroclites.
S'agirait-il des personnages : un astro pilote, une machine à coudre, une cassette VHS tous ça se passant sur une planète?

Un astro-pilote amoureux d'une machine à coudre lui offre une cassette VHS pour créer de nouvelles tendances : une ligne de vétements en bandes magnétiques.

(Faut que j'arrête le D-Liss, moi!)
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
lacroute

6471 messages
RE : Enigmes 05/09/2005 à 23h40  

Citation :

Un astro-pilote amoureux d'une machine à coudre lui offre une cassette VHS pour créer de nouvelles tendances : une ligne de vétements en bandes magnétiques.

STZF, l'idée est magnifique..! Elle me fait rêver..!

Et au top-model qui portera une telle robe y as-tu pensé..?
Il faudra qu'elle soit vraiment très belle pour surclasser ce qu'elle portera..!
Le tissu magnétique restituera aux regards la mouvante splendeur étoilée des espaces infinis qu'il a enregistré..!
Quel rêve..!

STZF, à l'issue de ton post, je t'annonce que çà se réchauffe..un tout petit peu !
Papillione, qu'en penses-tu ?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 05/09/2005 à 23h54   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Ione

900 messages
RE : Enigmes 06/09/2005 à 09h43  

Citation :

C'est presque ça ! mais pas tout à fait quand même, voire pas du tout en fait... ^___^
Enfin, tous les protagonistes que tu cites y sont, bien que le résultat ne soit pas celui que tu déduis...

Mais quand même, pour être juste et honnête, il faut dire qu'il y a du vrai et même du très vrai dans ton post.

Voilà, j'espère que toutes ces explications limpides vous aideront !!!!!

;))
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
JC

1375 messages
RE : Enigmes 07/09/2005 à 15h59  
Bon, apriori dans tout ce qui a été dit, il y a au moins une chose de juste.
Je penche pour le cadavre exquis.
Mais que faire des autres indices?
Je séche...
Ps: en parlant de cadavre, je tient à faire ma petites pub: Cliché du future, bientôt la suite.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
lacroute

6471 messages
RE : Enigmes 07/09/2005 à 18h51  

Citation :

Ce sont des éléments mineurs..! N'en tenez pas vraiment compte..!

Un autre indice: le post de Ione sur le "Bistrot" contient tous les éléments de résolution..!

L'essentiel réside dans le fait que deux "pseudos" (qui ne se sont jamais rencontrés..mis à part par l'intermédiare des posts en facade du forum, des mp et des mails échangés) semblent proposer à la communauté de Culture-SF un projet abouti..! Mais qui paradoxalement ne demandera qu'à croître..!

Mis à part Ione et Lacroute, KGB qui est dans la confidence..quelqu'un (quelqu'une..!) parmi nous a découvert le pot aux roses..ce qui a provoqué en mp un très très très très grand moment d'anthologie, via une réaction que nous n'avions pas prévue..!

PS: Sans corrollaire aucun avec la résolution de l'énigme que nous vous proposons Ione et moi, n'avez-vous pas, actuellement des problèmes de connection (expédtion/réception) via la messagerie interne du forum..?
dernière édition : 07/09/2005 à 18h57   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Ione

900 messages
RE : Enigmes 09/09/2005 à 13h46  

JC à écrit :

Je penche pour le cadavre exquis.

OUI ! JC tu as raison, et par là même tu viens de trouver une partie de la réponse à l'énigme, mais il y a d'autres choses à découvrir pour trouver la réponse complète. Comme l'a dit Lacroute, les indices se trouvent tous dans mon post sur le Bistrot...

Citation :

Déductions, creusage de méninges... ^_^

Citation :

Je séche...

Je compatis...

JC a écrit en tout petit :

Ps: en parlant de cadavre, je tient à faire ma petites pub: Cliché du future, bientôt la suite.

Clichés du Futur, la suite y est !!! (dans le thread "Autour de « Clichés du futur »")
Merci à toi !!
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
JC

1375 messages
RE : Enigmes 09/09/2005 à 14h15  

lone a écrit :

Clichés du Futur, la suite y est !!! (dans le thread "Autour de « Clichés du futur »")
Merci à toi !!

Merci à vous tous plutot.
En effet je ne suis qu'un "jeunot" sur ce cite et ne fais qu'exploiter les bonnes idées qui ont été developpées avant mon arrivé.
A ce sujet ton enigme me semble cacher qq chose de fort interessant... Serait-ce des nouvelles regles concernant les cadavres? Ou un projet de plus grande envergure (roman à plusieurs mains)?
lacroute

6471 messages
RE : Enigmes 09/09/2005 à 18h06  
.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
JC

1375 messages
RE : Enigmes 10/09/2005 à 12h17  
Le dernier msg de Lacroute me laisse perplexe...

Lacroute a écrit :

Que faut-il en penser? Cerait-ce une référence au vide intersidérale?
   Répondre  |   page 5 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire