Sujet proposé le 18/06/2008 à 15h55 par Bull |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques
|
18/06/2008 à 16h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je voulais ajouter que j'ai lu en entier les 2 Aubenque (je suis un vrai guedin) |
| | | | | | |
:D
Pfff, frimeur! :)
Ce n'est pas possible de lire le deuxième après le premier. Ou alors par accident.
Ou dix ans après
Ou en version moldo-valaque
Ou bien pour de l'argent ou les faveurs charnelles d'une sublime créature.
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/02/2008
| |
|
|
|
|
324
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/06/2008 à 16h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | "Franz" :
Ce n'est pas possible de lire le deuxième après le premier. Ou alors par accident. |
| | | | | | |
Si, si.
1) Je n'avais lu aucune critique des 2 livres avant de les acheter (je n'étais pas encore un forumeur invétéré)
2) J'avais acheté les 2 d'un coup (grosse erreur). Ensuite, le premier laisse tellement sur sa faim (je dirais pas tant qu'il est mauvais que vide) que j'ai voulu lire le deuxième, qui est vraiment mais vraiment mauvais (une GGDC*).
*Giga GDC
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/06/2008 à 18h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je viens de trouver la définition de la GDC dans le dico zom
Grosse Daube Cosmique ( Fam.) 1. Grande quantité de viande extraterrestre cuite à l'étouffée // 2. Fig. Expression employée pour évoquer un texte (roman, novella ou nouvelle) à la fois mal écrit et dépourvu d’idées Ex : " Le Papillon des Etoiles" de Bernard Werber est une grosse daube cosmique. // 3. Fig. Se dit d’un texte à la fois mal écrit, dépourvu d’idées et donc intrinsèquement mauvais Ex : " Le Papillon des Etoiles" de Bernard Werber est une grosse daube cosmique. // 4. Fig. Tournure idiomatique visant à qualifier un texte à la fois mal écrit, dépourvu d’idées, donc intrinsèquement mauvais et relevant clairement du foutage de gueule le plus honteux Ex : "Le Papillon des Etoiles" de Bernard Werber est une grosse daube cosmique. // 5. Fig. Par extension, expression iconoclaste employée abusivement pour désigner un livre que l’on a détesté alors que le monde entier (à l’exception d’une infime minorité) sait qu’il s’agit d’un chef d’œuvre. Ex. "Fondation" d'Isaac Asimov est une grosse daube cosmique. ;D // - Syn. : BOUSE, MERDE,POULGRAIN
Il me paraît donc naturel de proposer Le papillon des étoiles de Bernard Werber dans la catégorie GDC de type 2, 3, 4
Ai-je suffisamment insisté ?
|
|
| |
|
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|