Des fois, au sujet de certains auteurs, je vois cette phrase dont j'ai oublié le sens : "économie de moyens". Quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire ?
L'art pour l'art
Olivier
9425
20/07/2010 à 14h56
Hé bien pour faire simple, on pourrait citer Heinlein : "Omit needless words".
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
lacroute
6471
22/07/2010 à 18h52
Citation :
économie de moyens
Exemples: Lovecraft, Sheppard..King (Stephen) qui sut de la short-short story se faire l'égal de la crinoline taillée en mini-jupe..!
Comment non..?
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
Jim
5816
22/11/2015 à 11h36
Quelques mots de Lucius Shepard :
"So I guess you might say that I aspire to be a stylist, but not in the effete sense of the term at all, you know, like a litterateur. I want to write stories, but I want my surface to be clean and smooth and look good. I want it to feel good on the tongue. I think that's about like wearing a nice suit. I think the better and more precise you get with your prose, the more clearly you enunciate what's important for you to say. So it's not really peripheral to have a good style and aspire to be a good stylist, as some people seem to think."
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."