|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
03/01/2020 à 14h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Meilleurs vœux à tous, c'est de rigueur actuellement, avec pour commencer cette année (et terminer la précédente), quelques lectures assez différentes.
J'ai terminé l'année avec Aurora de KSR. Un très bon roman de SF, axé sur une arche stellaire et les difficultés pour ses passagers à entretenir un écosystème viable en-dehors de son berceau terrestre. Bref, de la hard SF très fouillée, non dépourvue de préoccupations écologiques, mais qui prend à rebrousse-poils les tenants de la colonisation des exoplanètes par l'humanité.
Entre la dinde et les marrons, j'ai varié les plaisirs, avec d'abord Player One de Ernest Cline, du young adult sans surprise pour geek fan des années 80, et puis La douleur de Manfred de Robert McLiam Wilson, une œuvre funèbre traitant de la rédemption impossible d'un pauvre type marqué par l'Histoire et sa judéité non assumée. Très bon.
Maintenant, j'entame Amatka de Karin Tidbeck, une dystopie assez glaciale qui évoque un peu la manière d'Ursula Le Guin. A suivre...
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 03/01/2020 à 14h13
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
03/01/2020 à 14h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonne année à tous !
La lecture de The wild, carnivorous sky, un bon recueil de nouvelles fantastiques, terminée, je m'en vais piocher dans un autre, The imago sequence de Laird Barron.
La nouvelle en titre est celle qui a fait percé l'auteur : une variation, très réussie, du Modéle de Pickman d'H.P.Lovecraft (avec des personnages bien différents de ceux de son modèle, les mercenaires et recouvreurs de dettes remplaçant les gentlemen et universitaires).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 03/01/2020 à 14h28
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|