|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
21/12/2020 à 14h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
+1 sur Maupassant
(Au suivant ! ^^)
----------
Merci du retour soleilvert.
| | | | | | Citation :
[La fabrique des lendemains] J'en suis à la moitié. On dirait du Greg Egan décliné au quotidien. C'est imaginatif, bourré d'idées, de l'émotion (…) un fix up de textes sur un monde hyper technologique, sur ses exclus.
La première nouvelle ressemble à du Tade Thompson. (…)" Carnivores" s'inspire d'un restau pour touristes au Kenya. (…) La short short story "Chute de données" est exemplaire de l'imagination de l'auteur. Dans le village d'un pays sans doute pauvre puisque le grand oncle du narrateur s'y est enfui sur un cargo rouillé, les habitants guettent le survol des serveurs pour pirater des données (…) |
| | | | | | |
Cela correspond assez à mes impressions, quoique les décors des textes que j’ai lu étaient plus traditionnels (mégalopole US / vaisseau spatial / planète étrangère).
L’inscription dans le tiers-monde ou les pays émergents correspond bien à la SF actuelle, qui cherche à s’éloigner de l’américano-centrisme. Et puis Larson est né en Afrique et malgré son jeune âge a déjà beaucoup voyagé…
| | | | | | Citation :
(…) à la fois nouveau et ancien - "Don Juan 2.0" aurait pu être écrit par Sheckley ou Brown |
| | | | | | |
J'ai quelques-unes de ses short short stories dans cette veine : elles ne m’ont pas marqué.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 21/12/2020 à 14h02
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|