|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
14/12/2020 à 16h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
+1 sur La plage ultime de Ballard.
| | | | | | Butch :
J'ai terminé Killdozer/Viol Cosmique de Sturgeon.
Le premier texte aurait pu faire partie d'un recueil de Stephen King comme Danse macabre ou Minuit 2. Il n'était pas déplaisant. Le second est beaucoup plus proche de Les plus qu'humain est donc un ton au-dessus. |
| | | | | | |
Pour Killdozer et sa parenté avec Stephen King, comme on dit : c’est pas faux…
Quant au Viol cosmique, il prend la direction que j’espérais.
| | | | | | Olivier :
Quant à Farmer, l’édition de Chambon est un délice, et les textes sont sublimes, qu’il parle de Carmody (…), King kong ou l’amnésie, c’est fabuleux. On découvre un autre Farmer, loin de ses truculences ou de l’épique. |
| | | | | | |
Après la chute de King Kong et Fragments sauvés des ruines de mon esprit, je les ai déjà lues mais je les relirais avec plaisirs : je les avais trouvées superbes.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/12/2020 à 11h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Curieux d'avoir ton avis |
| | | | | | |
Itou.
J'ai lu quelques nouvelles de Larson, en ligne (une seule est au sommaire de ce recueil : Let's get this viral) et elles m'avaient bien plu, par leur qualité d'immersion.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
28/02/2005
| |
|
|
|
|
1286
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/12/2020 à 23h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Curieux d'avoir ton avis
J'en suis à la moitié. On dirait du Greg Egan décliné au quotidien. C'est imaginatif, bourré d'idées, de l'émotion "(L'Usine à sommeil", "Rentrer par ses propres moyens"), un fix up de textes sur un monde hyper technologique, sur ses exclus. La première nouvelle ressemble à du Tade Thompson.
Parenthèse, " Carnivores" s'inspire d'un restau pour touristes au Kenya. Honte à moi j'avais fait un safari photo en 97 et il a fallu que je bouffe de la viande d'animaux que je n'aurais jamais tué
La short short story "Chute de données" est exemplaire de l'imagination de l'auteur. Dans le village d'un pays sans doute pauvre puisque le grand oncle du narrateur s'y est enfui sur un cargo rouillé, les habitants guettent le survol des serveurs pour pirater des données : ben oui le cloud ...
"Circuit" : sur une terre désertée par les humains, l'IA d'un train lasse de raconter pour la 80 000 ieme fois les memes histoires à ses passagers réduits à l'etat de squelettes, entre en contact avec l'IA d'un bunker. Ce texte original est paru dans un Bifrost
C'est à la fois nouveau et ancien - "Don Juan 2.0" aurait pu être écrit par Shekley ou Brown
|
|
| |
|
blog : La sortie est au fond du web
|
|
|
|
dernière édition : 19/12/2020 à 23h23
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|