|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/05/2015 à 10h39 par Steph |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures: En mai, lis ce qu'il te plaît !
|
19/05/2015 à 22h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini Le poids du nombre : l'obsession du surpeuplement dans l'Histoire de Georges Minois. L'auteur retrace l'histoire de la surpopulation à travers les mentalités, de l'Antiquité à nos jours, avec plus de 7 milliards de Terriens. Les pages consacrées au XXe siècle, notamment au totalitarisme, sont passionnantes.
Pour peu que l'on s'intéresse au sujet, le bouquin est passionnant : érudit, drôle... L'auteur en profite aussi pour réhabiliter Malthus, contre les préjugés tenaces dont il est victime.
J'ai tenté de relire Tunnel de Ruellan, et suis d'accord avec les critiques de Ligny.
| | | | | | Citation :
Viens de relire, catégorie "classique", Sécheresse de Ballard Rien de tel pour attaquer la semaine complétement déprimé par la nature... humaine et ce tableau apocalyptique si réel qu'on s'y croirait déjà |
| | | | | | |
Un des meilleurs Ballard.
Si tu veux vraiment sombrer définitivement dans le désespoir, je te conseille IGH. Mon Ballard préféré !
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3044
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures: En mai, lis ce qu'il te plaît !
|
21/05/2015 à 14h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hmmm oublié quelques achats ces derniers temps ....
Après la chute de Kress , pas mal du tout ,mieux que ses dernières prestations , surtout pour la partie pré-chute. A postériori ,quand même ,un serieuxdoute sur la crédibilité du postulat de base .
Le sentiment du fer, de Jaworwski , excellent! J'ai retrouvé là l'esprit et la lettre des Récits du vieux royaume ( Misère ,toujours pas lu Gangner la guerre ) . En passant même pas mort est pas mal ,surtout pour les passages mi-oniriques mi mythiques de la deuxième partie .
La ménagerie de Papier ,de Liu , c'est bon , mais pourquoi en suis je ressorti avec le sentiment d'avoir lu un Egan au petit pied ? Pas sur que ca justifie l'empilage de prix que ce jeune homme a reçu.
Sinon ,dans un autre genre ,je suis en train de finir Perfidia , de Ellroy , qui ne revient pas au niveau des premiers éblouissements , mais qui tranche agréablement sur sa dernière prose syncopée, télégraphique ,pour moi carrément illisible!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|