Le tout est d'en voir le bout, parce qu'au final..!
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 22/05/2015 à 17h02
La nouille
251
RE : Lectures: En mai, lis ce qu'il te plaît !
26/05/2015 à 08h23
The first fifteen lives of Harry August de Claire NORTH
Le concept est bien exploité (Harry est immortel en ce sens qu'à chaque mort il renait exactement dans les mêmes circonstances en se souvenant des anciennes ) l'écriture est maîtrisé, le style fluide et bien dosé. J'en suis à la page 109 avec un peu trop de tortures à mon goût (3 à 6e vies)mais après tout Harry est né dans les années 20 ce n'est pas une période facile qui l'attend à chaque renaissance et l'être humain étant ce qu'il est (càd avide de pouvoirs par tous moyens) ... je m'attendais à plus "light" en fait, c'est un livre très sombre
et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
Olivier
9425
26/05/2015 à 10h25
J'ai fini hier La grâce efficace de Jérôme Leroy, et je commence aujourd'hui Le monde inverti de Priest.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Olivier
9425
29/05/2015 à 11h48
Après un Priest assez guindé et plutôt vieillot (il a fait bien mieux depuis), je succombe à La tentation nihiliste de Roland Jaccard.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
soleilvert
1287
29/05/2015 à 23h43
- Arturo Pérez-Reverte : le tableau du maitre flamand
- Laurent Whale : Les étoiles s'en balancent
- Didier de Chousy : Ignis
blog : La sortie est au fond du web
tj
3044
30/05/2015 à 10h19
le Whale était un post api assez sympa dans mes souvenirs ...
soleilvert
1287
30/05/2015 à 13h51
Citation :
La ménagerie de Papier ,de Liu , c'est bon , mais pourquoi en suis je ressorti avec le sentiment d'avoir lu un Egan au petit pied ? Pas sur que çà justifie l'empilage de prix que ce jeune homme a reçu.
Plutôt à lorgner du côté de Wilson ?
La nouvelle titre est vraiment bonne, dans la lignée de ces célèbres textes courts et punchy comme "Un coup de tonnerre" ou "La soucoupe de solitude"
blog : La sortie est au fond du web
Butch
800
30/05/2015 à 18h22
Olivier :
Après un Priest assez guindé et plutôt vieillot (il a fait bien mieux depuis),
Mais encore ?
Personnellement, je n'ai pas été ébloui par "Le Monde inverti, chef d’oeuvre de hard-science au ton étrangement distant" (cafard cosmique), ni compris sa 43eme place dans le top 100 SF de senscritique.com.
Tout refuser et continuer.
La nouille
251
31/05/2015 à 10h22
Elmissaries from the dead de Adam-Troy CASTRO
à mi lecture je n'accroche toujours pas à la personnalité de l'héroïne Andrea CORT mais par contre le monde dans lequel elle évolue est absolument hallucinant ! l'enquête sur deux meurtres servant de prétexte à en savoir plus et sur le passé de Andrea et sur les motivations des AIsources qui semblent les marionnettistes de cet univers ...de l'excellente SF foisonnante très visuelle
et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur