|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 27/09/2012 à 13h56 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures anglaises
|
20/06/2013 à 17h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Tiens, t'(as changé ton pseuso??
En tout cas, si lire en VO te tente, ne te prive pas, c'est beaucoup moins difficile qu'on pourrait le croire de prime abord et très satisfaisant (réussite d'un objectif, progrès dans la langue, plaisir de lire dans la langue d'origine, accès à des oeuvres non traduite...)
Pour avoir tenté la chose avec un dictionnaire papier, puis avec un appli intégré dans mon téléphone, je recommande vivement cette deuxième solution qui change beaucoup de chose...
Il y a des livre que je peux lire sans dico (genre Ken Follet), mais pour dune, je doit bien regarder une bonne dizaine de mot par page...
Après, faut pas se décourager, généralement chaque auteur à son champs lexicale et au fur et à mesure on à tendance à avoir de moins en moins besoin d'une traduction
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3044
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures anglaises
|
26/06/2013 à 15h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ben je pensais avoir été clair :)
Il est beaucoup , beaucoup , beaucoup plus économique de lire en VO en Anglais .
Ca peut sembler bizarre , mais à partir du moment on est un gros lecteur , sur l'année ca fait une somme assez énorme ...
Exemple récent :
La constellation du chien :EUR 20,81
The Dog Stars EUR 7,25
et encore , là je parle prix neuf .
Voili , voilou .
Après la culture , le livre , objet sacré , toussa , hein?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|