Sujet proposé le 11/10/2011 à 01h00 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures d'octobre
|
15/10/2011 à 21h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'entame le roman Mémo, d'André Ruellan, qui s'annonce plus que bien... :-) |
| | | | | | |
Excellent souvenir de lecture, en ce qui me concerne.
| | | | | | Citation :
Je traîne dans La fin du rêve, de Philip Wylie, après avoir lu L'homme qui haïssait les femmes, d'Elise Fontenaille (bof) |
| | | | | | |
J'avais aussi trouvé le Wylie laborieux.
Que reproches-tu au Fontenaille ?
Coté lecture :
Le monde de Rocanon de Le Guin, que j'ai trouvé très laborieux, et trop teinté de fantasy à mon goût.
Dr. Adder de Jeter, que j'ai trouvé vraiment écrit avec les pieds.
Je commence Limonov de Carrère, qui s'annonce fascinant : une écriture clinique (comme pour L'adversaire) pour nous raconter la vie hors-norme d'un personnage sulfureux, typiquement russe slavophile, mais aussi un regard fascinant sur la Russie poutinienne.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures d'octobre
|
16/10/2011 à 09h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
>Olivier : Selon moi, le gros avantage du Fontenaille, c'est d'informer sur un massacre réel dont je n'avais personnellement jamais entendu parler (oups !). Mais j'aurais trouvé + intéressant encore qu'elle fasse, A PARTIR de ça, un roman qui présente l'avant et l'après des relations entre les sexes au Canada. Là, c'est un travail journalistique intéressant, mais je suis restée sur ma faim.
Quant au Monde de Rocannon, je suis de ton avis, toute leguinophile acharnée que je sois : il fait partie des 2 que je n'aime pas vraiment, et que, d'ailleurs, je ne relis jamais.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|