|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 11/10/2011 à 01h00 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures d'octobre
|
27/10/2011 à 20h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Dis Olivier, je sais plus où j'en étais rendu dans Walking Dead. C'est à la fin du 10 ou du 11 que la horde de milliers de rôdeurs arrive sur Rick? |
| | | | | | |
Le 10. Et vraiment une excellente série.
Lisbei, tu devrais tenter, je pense que ça pourrait te plaire.
| | | | | | Citation :
Sinon en ce moment je bouquine Rêves de Gloire, ainsi que le dernier Carrère, Limonov, en littgen... |
| | | | | | |
Je l'ai trouvé pas mal du tout ce Carrère, certainement son meilleur avec L'adversaire. Il faut dire que Limonov (l'écrivain et homme politique russe) est un personnage assez fascinant !
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/10/2011 à 23h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci tj et Jim d'avoir glissé ce titre La saison des machettes de Jean Hatzfeld à propos du génocide rwandais.
| | | | | | tj :
reposer le bouquin .
réfléchir .
le relire .
le reposer .
réfléchir encore .... |
| | | | | | |
C'est exactement ce qui s'est passé. Quand ce n'est pas un sanglot, un sentiment de honte ou de dégout qui me faisait poser le livre, chaos.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
29/10/2011 à 09h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Bladerunner, le retour :
Sinon en ce moment je bouquine Rêves de Gloire, ainsi que le dernier Carrère, Limonov, en littgen... |
| | | | | | |
Bonne lecture, "jeune homme" !
Pour ma part, Le mercredi des cendres, de Percy Kemp, entre thriller (pas vraiment réussi) et SF (pas vraiment original), mais bien écrit (les auteurs français qui connaissent la grammaire française bénéficient d'un a priori favorable de ma part, en ces temps d'horreurs imprimées) et pas inintéressant.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3162
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
31/10/2011 à 17h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|