Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
26 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures d'octobre

Sujet proposé le 11/10/2011 à 01h00 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  
Olivier

9425 messages
RE : Lectures d'octobre 27/10/2011 à 20h56  

Citation :

Dis Olivier, je sais plus où j'en étais rendu dans Walking Dead. C'est à la fin du 10 ou du 11 que la horde de milliers de rôdeurs arrive sur Rick?

Le 10. Et vraiment une excellente série.
Lisbei, tu devrais tenter, je pense que ça pourrait te plaire.

Citation :

Sinon en ce moment je bouquine Rêves de Gloire, ainsi que le dernier Carrère, Limonov, en littgen...

Je l'ai trouvé pas mal du tout ce Carrère, certainement son meilleur avec L'adversaire. Il faut dire que Limonov (l'écrivain et homme politique russe) est un personnage assez fascinant !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BC

773 messages
RE : Lectures d'octobre 28/10/2011 à 10h50  
Bon, moi j'ai repris la lecture de Starfish suite aux posts de Lisbei et la nouille. Pour le moment c'est bien, angoisse des profondeurs, enfer à deux dans le bathyscaphe, poissons abyssaux effrayants...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lectures d'octobre 28/10/2011 à 23h36  
Merci tj et Jim d'avoir glissé ce titre La saison des machettes de Jean Hatzfeld à propos du génocide rwandais.

tj :

reposer le bouquin .
réfléchir .
le relire .
le reposer .
réfléchir encore ....

C'est exactement ce qui s'est passé. Quand ce n'est pas un sanglot, un sentiment de honte ou de dégout qui me faisait poser le livre, chaos.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures d'octobre 29/10/2011 à 09h44  

Bladerunner, le retour :

Sinon en ce moment je bouquine Rêves de Gloire, ainsi que le dernier Carrère, Limonov, en littgen...

Bonne lecture, "jeune homme" !

Pour ma part, Le mercredi des cendres, de Percy Kemp, entre thriller (pas vraiment réussi) et SF (pas vraiment original), mais bien écrit (les auteurs français qui connaissent la grammaire française bénéficient d'un a priori favorable de ma part, en ces temps d'horreurs imprimées) et pas inintéressant.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bruss

2975 messages
RE : Lectures d'octobre 29/10/2011 à 17h46  
Je commence ce gros roman : L'apocalypse selon Fred, Philippe Setbon .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9425 messages
RE : Lectures d'octobre 30/10/2011 à 22h59  
Le faucheux de James Sallis, excellent polar hard-boiled qui commence dans la Nouvelle-Orléans des années 60 et va s'étaler sur quelques décennies, en 4 périodes différentes, qui sont autant d'enquêtes du même privé.
J'ai un peu de mal à voir en quoi il s'agit d'un roman et non d'un recueil de nouvelles, mais j'attends la fin, et de toute façon, cela ne gâche nullement le plaisir de lecture.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3162 messages
RE : Lectures d'octobre 31/10/2011 à 17h11  
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Fiotox

533 messages
RE : Lectures d'octobre 03/11/2011 à 22h45  
De Bons Présages de Gaiman et Pratchett. Une agréable relecture !
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
   Répondre  |   page 6 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire