|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures de janvier pour commencer l'année
|
04/01/2014 à 12h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Commencé hier soir Wired for War: The Robotics Revolution and Conflict in the 21st Century, un essai de P. W. Singer sur l'utilisation toujours plus intensive de drones dans les opérations militaires. L'auteur, un presque quadragénaire qui a déjà signé une paire de livres sur d'autres sujets liés à la guerre comme les compagnies de sécurité privées et les enfants-soldats, montre une sensibilité certaine aux thématiques de la science-fiction et dans une certaine mesure à la culture générale du genre : il y aura peut-être de quoi faire une critique pour C-SF...
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures de janvier pour commencer l'année
|
05/01/2014 à 15h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mes meilleurs vœux également.
Bonne année, bonne santé et bons livres à toutes et à tous.
Après la bonne surprise que fut Rien ne brûle en Enfer, je me suis dit qu'il me fallait redonner une chance à Farmer et au Fleuve de l'Éternité. Après une relecture rapide et tout à fait agréable du Monde du Fleuve et du Bateau fabuleux, j'ai donc repris le voyage là où je l'avais arrêté au tout début du Noir Dessein. Ce troisième tome, j'y suis venu à bout mais pff ce fut dur. Très long, aucune originalité par rapport aux premiers livres, une intrigue qui tourne en rond, ce fut une lecture lente et laborieuse. Je souffre déjà de m'attaquer au prochain tome.
J'ai récemment découvert les romans de Douglas Preston et Lincoln Child, du thriller avec une pincée de science-fiction (souvent rocambolesque). Très plaisant, je pense bien être tombé sous le charme de leur héros, l'extravagant mais génial inspecteur du FBI Aloysius Pendergast.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 05/01/2014 à 15h47
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|