Sujet proposé le 04/01/2014 à 12h35 par Gui |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures de janvier pour commencer l'année
|
28/01/2014 à 11h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mon ami Dahmer de Derf Backderf.
Une BD assez fascinante et autobiographique, l'auteur racontant ses années lycée en compagnie de Jeffrey Dahmer. On est partagé entre la détresse du futur tueur face à ses pulsions et l'horreur des crimes à venir.
Critique du fétiche capital : le capitalisme, l'antisémitisme et la gauche de Moishe Postone.
Un recueil d'articles, une préface et un entretien, tous passionnants, avec ce penseur particulièrement hétérodoxe et intéressant. Le spectre balayé par le livre est assez large, allant de textes de circonstances (que l'on pourrait parfaitement appliquer à l'affaire Dieudonné) à une analyse fine et originale de l'antisémitisme nazi. Un livre absolument remarquable, clair et accessible que je recommande à quiconque veut sortir du prêt-à-penser.
J'enchaine sur La moitié du paradis de James Lee Burke.
| | | | | | Citation :
En ce qui concerne le festival de la couille, je trouve ce recueil assez inégal, j'avais dans l'ensemble aimé ce livre mais certaines des dites histoires vraies étaient à mon goût assez ennuyeuses. |
| | | | | | |
Oui, je suis d'accord. Mais ce qui m'a vraiment intéressé, c'est ce que ce livre nous dit de Palahniuk et des USA : je trouve que l'on comprend mieux les romans du bonhomme.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
21/01/2014
| |
|
|
|
|
21
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures de janvier pour commencer l'année
|
29/01/2014 à 11h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
- Le premier roman vraiment réussi de Dick.
- Le premier roman vraiment dickien. |
| | | | | | |
je suis du même avis que toi. Pour les autres et surtout pour Loterie solaire, j'ai l'impression, mais peut être que je me trompe, d'y voir une (trop) forte inspiration de Van Vogt.
En ce qui concerne le temps désarticulé, j'ai aimé l'ambiance des premiers chapitres qui m'ont rappelé celle qu'on y trouve dans Confessions d'un barjo
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|