Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
30 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les meilleurs films de SF selon CultureSF

Sujet proposé le 13/05/2009 à 11h07 par Fluoxetine
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11  12  13     
Nostromo

1019 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 02/06/2009 à 18h20  

Citation :

Bon, le mois de mai est fini, il est temps pour moi de faire les comptes

Te casse pas trop la tête;
2001 est devant, loin devant,
et c'est MERITE !!!!
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Jekub

942 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 02/06/2009 à 18h23  
Vivement le remake de 2001, qu'il y'est un peu d'action merde.
En plus, Apple trouverait sûrement son compte dans la pièce de fin. ;)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Nostromo

1019 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 02/06/2009 à 18h35  

Citation :

Vivement le remake de 2001, qu'il y'est un peu d'action merde

Je crois que Michael Bay aurait un projet de crossover entre 2001 et Transformers.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Jekub

942 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 02/06/2009 à 19h06  
Ouf, me voilà rassurer!
Avec Will Smith dans le rôle de Dave, évidemment.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Jim

5817 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 02/06/2009 à 20h17  

Vince :

En plus j'imagine que cette DISCUSSION a déjà eu lieu dans ce forum a un moment donné donc il faut s'y reporter.

Si la définition de la SF est un increvable serpent de mer, le sujet de la distinction entre SF et anticipation est sensiblement plus rare.
Et, communément, "anticipation" est incluse dans "science-fiction" et j'ai toujours vu Fahrenheit 451 et Soleil vert déclarés SF (là où 1984, par exemple, est souvent discuté...)
Après, il y a bien ce fil qui abordait le sujet (à l'époque où fleurissait l'expression "anticipation sociale"). Si tu souhaites y développer la question...

Jekub :

Vivement le remake de 2001/.../Avec Will Smith dans le rôle de Dave, évidemment.

A des années-lumière de moi le souhait d'un remake de ce chef-d'oeuvre.., mais Keir Dullea dans le rôle de Dave me semblait être LE point faible du film. à moins que son manque d'expression ne serve à faire écho au vide intersidéral, ou à contraster avec le personnage le plus humain : HAL.

Et pour ce qui est des projets de remakes qui font peur, une rumeur courrait ces derniers temps sur le net : une nouvelle version du premier Alien!!!
Voici ce qu'en disait Lucius Shepard sur son blog :
"But if they proceed with this remaking Alien stuff, I'm going to war. They've crossed my personal line in the sand. They can remake the whole damn country, transform it into an episode of Extreme Home Makeover or Survivor. I don't care. They can reboot the land of the free and the home of the brave into an episode of Cops: Miami. Hell, that might be refreshing. But leave Alien the fuck alone. It wasn't the greatest sci fi movie, in my opinion. but it was kind of perfect."

Finalement, il ne s'agirait "que" d'une préquelle...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Fluoxetine

252 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 02/06/2009 à 23h15  

Citation :

Te casse pas trop la tête;
2001 est devant, loin devant,
et c'est MERITE !!!!

Oui je crois à vue de nez que 2001 et blade runner remportent la noix de coco d'or
Bon, personnellement je ne suis pas un fan de 2001, même si je reconnais la performance cinématographique. Mais je pense que j'ai un problème en général avec le cinéma de Stanley Kubrick.
Je suis assez étonné que personne d'autre n'aie choisi Brazil. Je suis personnellement plus sensible à ce genre de SF.
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Jekub

942 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 02/06/2009 à 23h39  

Citation :

Mais je pense que j'ai un problème en général avec le cinéma de Stanley Kubrick.
Je suis assez étonné que personne d'autre n'aie choisi Brazil. Je suis personnellement plus sensible à ce genre de SF.

J'ai vu pour la première fois Brazil au cinéma il y'a peu. J'ai trouvé ça vraiment bien, mais un peu ennuyant et musicalement lassant.

En comparaison de Orange mécanique ou de 2001, le choix est vite fait.
dernière édition : 02/06/2009 à 23h59   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Angel

21 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 03/06/2009 à 00h00  
1 2001 l'odyssée de l'espace
2 blade runner
3 gattaca ou la planète sauvage, qui est plutot un dessin animé qu'un film d'ailleurs...

Meme si j'arrive un peu après la bataille je crois
   Consulter le profil de Angel  Envoyer un message privé à Angel  
Fluoxetine

252 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 03/06/2009 à 08h42  

Citation :

Meme si j'arrive un peu après la bataille je crois

non c'est bon, je n'ai pas encore fais les comptes :-)
A voté.
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
stealrige

1575 messages
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF 03/06/2009 à 19h09  
Bon puisqu'il est pas trop tard
1- Planète interdite
2- Blade runner
3- Matrix (uniquement le premier)
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 9 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire