Sujet proposé le 13/05/2009 à 11h07 par Fluoxetine |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Les meilleurs films de SF selon CultureSF
|
02/06/2009 à 18h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Vivement le remake de 2001, qu'il y'est un peu d'action merde |
| | | | | | |
Je crois que Michael Bay aurait un projet de crossover entre 2001 et Transformers.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
02/06/2009 à 20h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Vince :
En plus j'imagine que cette DISCUSSION a déjà eu lieu dans ce forum a un moment donné donc il faut s'y reporter. |
| | | | | | |
Si la définition de la SF est un increvable serpent de mer, le sujet de la distinction entre SF et anticipation est sensiblement plus rare.
Et, communément, "anticipation" est incluse dans "science-fiction" et j'ai toujours vu Fahrenheit 451 et Soleil vert déclarés SF (là où 1984, par exemple, est souvent discuté...)
Après, il y a bien ce fil qui abordait le sujet (à l'époque où fleurissait l'expression "anticipation sociale"). Si tu souhaites y développer la question...
| | | | | | Jekub :
Vivement le remake de 2001/.../Avec Will Smith dans le rôle de Dave, évidemment. |
| | | | | | |
A des années-lumière de moi le souhait d'un remake de ce chef-d'oeuvre.., mais Keir Dullea dans le rôle de Dave me semblait être LE point faible du film. à moins que son manque d'expression ne serve à faire écho au vide intersidéral, ou à contraster avec le personnage le plus humain : HAL.
Et pour ce qui est des projets de remakes qui font peur, une rumeur courrait ces derniers temps sur le net : une nouvelle version du premier Alien!!!
Voici ce qu'en disait Lucius Shepard sur son blog :
" But if they proceed with this remaking Alien stuff, I'm going to war. They've crossed my personal line in the sand. They can remake the whole damn country, transform it into an episode of Extreme Home Makeover or Survivor. I don't care. They can reboot the land of the free and the home of the brave into an episode of Cops: Miami. Hell, that might be refreshing. But leave Alien the fuck alone. It wasn't the greatest sci fi movie, in my opinion. but it was kind of perfect."
Finalement, il ne s'agirait "que" d'une préquelle...
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/01/2007
| |
|
|
|
|
252
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
02/06/2009 à 23h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Te casse pas trop la tête;
2001 est devant, loin devant,
et c'est MERITE !!!! |
| | | | | | |
Oui je crois à vue de nez que 2001 et blade runner remportent la noix de coco d'or
Bon, personnellement je ne suis pas un fan de 2001, même si je reconnais la performance cinématographique. Mais je pense que j'ai un problème en général avec le cinéma de Stanley Kubrick.
Je suis assez étonné que personne d'autre n'aie choisi Brazil. Je suis personnellement plus sensible à ce genre de SF.
|
|
| |
|
" Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|