Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en juillet, c'est pas cher payé

Sujet proposé le 01/07/2011 à 11h19 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Lisbei

2802 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 16/07/2011 à 13h38  
Il y a Scaramouche, de Rafael Sabatini. Je connais la célébrissime 1ère phrase "Il naquit avec le don du rire, et le sentiment que le monde était fou, et ce fut là son seul héritage", mais je ne l'ai jamais lu. Et dans les auteurs en activité, il y a un admirateur du précédent : Arturo Pérez-Reverte, notamment avec sa saga du Capitaine Alatriste (je n'en ai lu que le 1er tome).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9425 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 17/07/2011 à 09h52  
Au coeur de l'écho de Thomas Disch, pas son roman le plus connu, mais assurément l'un des plus grinçants !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

2976 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 17/07/2011 à 10h06  
L eau épaisse " de Ph. Levenne et J.l. Morrissey.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

2976 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 19/07/2011 à 07h21  
Les lois de la gravité de Jean Teulé
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9425 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 19/07/2011 à 17h23  
Fini le Disch.
Assurément un roman mineur, mais assez étrange.
J'ai l'impression que l'auteur s'est avant tout amusé avec une histoire de pulp ou de l'âge d'or, en la traitant un peu à la façon de Jacques le fataliste, avec comme toujours la misanthropie grinçante de Disch.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 19/07/2011 à 20h51  
Fini Les jardins statuaires, et beaucoup aimé, pour son originalité, sa richesse, et sa superbe prose.

Dès que j'aurai lu le dernier Solaris, que je viens de recevoir, je prévois de me jeter enfin sur Aqua TM, de Ligny.
tj

3044 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 20/07/2011 à 19h13  
Fausse aurore ,de CQY
Très bon post apo , glaçant et réaliste , à recommander !
La rançon du temps d'Anderson
Faible : loin, loin de retrouver la charge émotionnelle du précédent tome , même en reprenant les même recettes .
Et puis une petit trouvaille , un petit bijou
Et si la France avait continué la guerre Jacques Sapir , Frank Stora , Loïc Mahé

Une uchronie terriblement bien faite sur WWII .
Et française en plus .
Donc passée complètement inapercue car bien évidemment rangée au plus vite dans les rayons histoire, etc ...
Je ne l'avais pas croisé jusque là car ca faisait une éternité que je n'étais pas retournée en librairie ..
Mais c'est à recommander toutes affaires cessantes !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Lisbei

2802 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 20/07/2011 à 20h19  
Ah je suis bien contente que Fausse aurore t'ait plu, tj ! Et ce que tu dis de cette uchronie m'intéresse, je vais chercher un peu :-).
La nouille

251 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 20/07/2011 à 21h42  
lu TOO MANY MAGICIANs de Randall Garrett
en fait je rangeais mes étagères pour faire un peu de place Je ne me rappelais même pas l'avoir acheté ! finalement, c'est un romain policier fantaisie uchronique (Richard Coeur de Lyon n'est pas mort et la face du monde 'moderne' en est changée) Moi qui n'aime pas habituellement les uchronies, je l'ai trouvé très plaisant à lire Le personnage principal Lord Darcy fait travailler 'ses petites cellules grises' façon Hercule un face à face logique magie bien ficelé On est loin loin de la Sf moderne
Je dois vieillir !
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Algernon

884 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 20/07/2011 à 23h15  

Lisbei :

Il y a Scaramouche, de Rafael Sabatini. Je connais la célébrissime 1ère phrase "Il naquit avec le don du rire, et le sentiment que le monde était fou, et ce fut là son seul héritage", mais je ne l'ai jamais lu. Et dans les auteurs en activité, il y a un admirateur du précédent : Arturo Pérez-Reverte, notamment avec sa saga du Capitaine Alatriste (je n'en ai lu que le 1er tome).

J'avais commencé le premier volume des Alatriste et les 50 premières pages ne m'avaient pas convaincu. Mais merci pour le Sabatini, j'adore le film avec Stewart Granger, je me ferai un plaisir de découvrir le livre.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire