Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en juillet, c'est pas cher payé

Sujet proposé le 01/07/2011 à 11h19 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
bruss

2976 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 21/07/2011 à 22h04  
L image fantôme - Dominique Arly
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5817 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 22/07/2011 à 17h59  
En cours de lecture de Les crocs et les griffes de Michael G. Coney (dans le volume Péninsule).
Comme le dit Pierre Pelot à l'entame de sa préface : "J'aime qu'un propos intéressant soit soutenu par une histoire bien racontée." et pour l'instant, c'est bien ce que je trouve dans ce roman. :-))
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/07/2011 à 18h04   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9425 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 24/07/2011 à 01h59  
Les métamorphoses de Gene Anderson de Damon Knight : il faut dire que la critique d'Andrevon et les rapprochements avec Sturgeon signés Daniel Walther m'ont légèrement influencé...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 25/07/2011 à 20h17  
Je n'ai lu que la moitié de Palimpseste de Stross, que je trouve compliqué, sans chronologie.

J'ai donc commencé SPIN et Meddik, histoire d'en finir une fois pour toute avec l'humanité, et que cela soit clair dans mon esprit. La Route de McCarthy a déjà bien marqué le pas.

Le recueil de nouvelles Kiss, kiss de Roald Dahl sont des histoires fantastiques, on y trouve parfois même un peu de science-fiction. Les histoires sont cousues de fil blanc, cela m'est tombé des mains. Je piquerai de temps en temps une nouvelle dedans au cas-où.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
scifictif

293 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 26/07/2011 à 19h06  

BdN :

J'ai donc commencé SPIN et Meddik, histoire d'en finir une fois pour toute avec l'humanité, et que cela soit clair dans mon esprit. La Route de McCarthy a déjà bien marqué le pas.

Pour l'éradication totale de la vermine humaine, tu peux te reporter à Génocides de Disch.

J'en viens.

J'en sors remué, cotonneux, vide.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 27/07/2011 à 10h06  
il n'y a rien de raisonnable à dire d'un massacre. Tout le monde est censé mourir pour ne plus jamais désirer ou affirmer quoi que ce soit. Tout se doit d'être silencieux au lendemain d'une boucherie, et l'est en fait, les oiseaux exceptés. Que chantent donc les oiseaux ? Ce qu'on peut chanter à propos d'un carnage, des choses comme "Cui-cui-cui?".

Avec ces lectures estivales, on est plutôt sado. D'habitude, j'exige particulièrement en cette saison un peu de légèreté, d'humour et de joie. Faut croire que la fin des temps m'amuse un peu quand même.

J'ai un recueil de nouvelles du monsieur qui attend son heure.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

5817 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 27/07/2011 à 12h28  

BdN :

Avec ces lectures estivales, on est plutôt sado. D'habitude, j'exige particulièrement en cette saison un peu de légèreté, d'humour et de joie. Faut croire que la fin des temps m'amuse un peu quand même.

Ces derniers étés, j'ai apprécié de lire des romans de SF maritime, à la plage, comme La face des eaux ou Le Déchronologue.
Pas de projet de ce genre pour ce mois d'août, sans doute parce que je n'ai pas programmé de journée au bord de mer.

Je prévois, cette fois-ci, de lire un de mes auteurs favoris : Thomas Disch..! ^^

Une fois n'est pas coutume, en m'attaquant à une v.o. : son ultime roman,
The Word of God (or : The Holy Writ, rewritten).

BdN :

J'ai un recueil de nouvelles du monsieur qui attend son heure.

Un très bon recueil.
Des nouvelles situées dans un même univers, au futur proche.
Une fin terrible (en tout cas, elle m'a durablement marqué...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/07/2011 à 12h40   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 27/07/2011 à 15h23  
La lecture marquante de l'été dernier, c'était le Chercheur d'Or de Le Clézio, un voyage en mer. On est deux. :)
Olivier

9425 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 27/07/2011 à 22h59  
C'est marrant qu'on se mette tous à lire du Disch.
Au coeur de l'écho, l'un des seuls qui me restaient à lire, me fait plus penser à du Wul qu'à du Disch. Quelqu'un d'autre l'a lu ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Lire en juillet, c'est pas cher payé 29/07/2011 à 01h42  
Comme souvent en vacances - même si ce sont celles des autres en fait - je tape dans la fantasy... et me voilà avec la retrad de Conan...

Et j'ai arrêté parce que je me suis fait vite ch...
C'est grave ?

Du coup, j'ai commencé De La Guerre de Clausewitz et vous savez quoi ????? Je me suis fait ch... aussi !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire